Le fabricant de produits et de services en tout genre (du smartphone aux téléviseurs, en passant par… l’agriculture durable) a annoncé la construction d’un véritable centre technologique dédié à l’automobile électrique. On y trouvera un parc à thèmes afin de convaincre les automobilistes des bienfaits de la voiture électrique et autonome, et surtout une unité de production pour LeSee, la berline présentée par LeEco au printemps.
LeSee a vocation à concurrencer la Model S de Tesla ; tout électrique évidemment, cette voiture proposera aussi des fonctions de conduite autonome ou, plus sûrement, semi-autonome comme le mode Autopilot du constructeur américain. Le site, qui sera construit à Huzhou, devrait produire 400 000 unités chaque année. LeEco, qui va investir en tout 3 milliards de dollars dans ce projet, veut ouvrir l’usine à d’autres constructeurs. Faraday Future serait ainsi dans la boucle.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Et pendant ce temps les constructeurs français font du diesel…