Passer au contenu

NVidia semble avoir abandonné l’idée d’une nouvelle SHIELD Tablet (et ça craint)

La NVidia SHIELD Tablet K1 est sans conteste la meilleure tablette Android du marché. Et les fans attendaient avec impatience la nouvelle machine du constructeur américain….

La NVidia SHIELD Tablet K1 est sans conteste la meilleure tablette Android du marché. Et les fans attendaient avec impatience la nouvelle machine du constructeur américain. Il y avait même eu des fuites ! Malheureusement, il semblerait que NVidia a fait machine arrière.

La SHIELD Tablet K1
La SHIELD Tablet K1

NVidia annule sa nouvelle tablette SHIELD

Pourtant, tout semblait bien parti pour la nouvelle tablette estampillée SHIELD. Elle était même passée par le FCC, organisme des télécoms américain. Mais coup de théâtre ! NVidia a envoyé une lettre à la dite FCC lui demandant d’annuler la demande de certification.

La lettre, visible par tous sur le site de la FCC, évoque simplement que pour des raisons commerciales, le produit a simplement été annulé. Comme ça.

Ô rage, ô désespoir !

Que s’est-il passé pour que NVidia décide de l’abandonner ? Pour le moment, la raison reste bien mystérieuse, mais il se pourrait que la société évoque cette raison plus tard, sur les forums, par exemple, ou lors d’interview.

FCCID.io-3094244-bg1

La dernière SHIELD Tablet a-t-elle fait un flop ? C’est possible, mais difficile de lui en tenir rigueur, étant donné que le terminal a d’abord été pensé pour un marché de niche. NVidia s’est-il dit que le marché des tablettes n’en valait pas le coup, utilisant des ressources humaines, techniques et financières pour pas grand-chose ? Là encore, ce n’est qu’une supposition, mais cela reste étonnant quand on sait que cette nouvelle tablette était en cours de certification par la FCC et donc qu’elle était pratiquement prête. Ou alors, cette SHIELD Tablet a été annulée car NVidia nous en prépare une autre encore meilleure ? Mystère pour l’instant.

Pas de successeure à l’un des meilleurs rapports qualité-prix de l’année dernière

La nouvelle est d’autant plus triste que la NVidia Shield Tablet K1, sortie à la fin de l’année dernière, se présentait comme l’un des meilleurs rapport qualité prix pour qui cherchait une petite tablette puissante. La K1 embarquait en effet un SoC Tegra K1, l’une des puces les plus puissantes graphiquement du moment et une écran Full HD de 8 pouces. Surtout, son tarif de 299 euros faisait d’elle l’un des meilleurs appareils du moment pour qui aime les jeux sur Android.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Ca craint rien du tout ? y’a pas de jeu potable sur android…

    Et puis il abadonne pas puisque c’est eux qui utilise leur tablette shield, un tegra, pour nous sortir la NINTENDO NX, autant dire que la futur console de nintendo, va être TOUT ce qu’on leur reproche

    Une console avec tjs cette foutu mablette, une puissance égale à celle de la WiiU déjà à la ramasse à la sortir.

    1. Ah? Aucun GTA ne trouve donc grâce à tes yeux??? Si par jeu “potable”, tu veux dire “récent”, en effet, ce ne sont pas les plus récents, mais il y a eu pas mal de portage récément, et ce ne sont pas de mauvais jeux, loin de là (borderland 2 par exemple)

  2. “sans conteste la meilleure tablette Android du marché”… si le jdg le dit, donc ça doit être vrai

  3. Je ne sais pays ce que vaut la K1, mais étant possesseur de la première Shield Tablet, je peux dire que c’est pas la joie. Freeze à tout va, j’ai aussi vite fait de passer par mon S6 que de me compliquer la vie avec ma tablette.

    1. Moi je n’ai jamais eu de problèmes avec la k1, jamais eu un seul freeze, fluidité au top, une ROM quasi AOSP (Tellement proche que je n’ai jamais ressenti le besoins de changer de ROM). Je n’ai jamais touché une shield tablet de première génération, mais elles ont l’air plutôt différentes.

Les commentaires sont fermés.

Mode