Passer au contenu

Star Trek Discovery se déroulera 10 ans avant la série originale

Star Trek Discovery sera la prochaine série de la saga, qui fera son grand retour à la télévision. Développée par CBS, elle sera diffusée sur Netflix…

Star Trek Discovery sera la prochaine série de la saga, qui fera son grand retour à la télévision. Développée par CBS, elle sera diffusée sur Netflix en France. Et aujourd’hui, on en apprend un peu plus à son sujet.

star_trek_discovery_hero-png-copy_resized

Retour à la chronologie originelle

Bryan Fuller, le showrunner de la série, a en effet donné quelques détails lors d’une conférence de la Television Critics Association. Première chose à retenir, Star Trek Discovery se déroulera bien dans la chronologie d’origine (contrairement aux films d’Abrams).

Discovery se déroulera environ dix ans avant la série originale. Donc au même moment que le pilote de 1966 (2254, la suite prenant place 10 ans plus tard) et un siècle après Enterprise. De plus, chaque épisode nous racontera une histoire pleine, comme la première série, avec un début et une fin.

Plus de diversité

Fuller a également expliqué que le vaisseau star de la série sera dirigée par une femme (une Lt. Commander), qui aura donc le premier rôle. Fuller évoque son désir de voir Angela Bassett ou Rosario Dawnson dans ce rôle, mais rien n’est encore signé.

téléchargement

L’équipage, lui, se composera de sept personnages principaux, comme dans la série des années 60 ou The Next Generation. Fuller a indiqué qu’il sera composé d’au moins un personnage LGBT ainsi que d’un robot. Dernier point, il y aura beaucoup plus d’aliens à l’écran qu’avant.

Enfin, Discovery démarrera par un incident déjà évoqué dans la série originale, mais jamais exploité à l’écran. Et nous pourrions peut-être croiser les personnages phares de la licence dans leurs jeunes années.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Déjà que des trekkies trouvais Star Trek Enterprise ne respectait pas assez l’univers. le fait de sa proximité temporelle avec la série original va donné du fils à retordre au scénaristes. En plus plus la série durera plus elle se rapprochera de la série originale…..

  2. C’est vrai qu’il n’y a rien d’intéressant à faire à la suite de voyager et DS9 … Va falloir une loi pour interdire le massacre des licences à coup de pré-quel ? Le scénaristes savent pas écrire autre chose maintenant que des chronologies intercalaires bourrées d’incohérences ? 🙁

Les commentaires sont fermés.

Mode