C’est l’histoire insolite du jour et elle nous est rapportée par Abbotsford News. Jeannine Buck est une habitante d’Abbotsford, en Colombie Britannique (Canada). Lundi 1er août, elle décide de faire un tour en Cessna au dessus d’une épaisse forêt. Alors qu’elle vole à 750 mètres d’altitude, elle souhaite faire un petit selfie pour immortaliser le moment. Malheureusement pour elle, son smartphone (un iPhone 5S) lui glisse des mains et tombe par la fenêtre. Comme le signale Abbotsford News, le terminal a percuté des branches avant de disparaître dans l’épais feuillage au sol.
Abandonner un smartphone ? Jamais !
Mais Jeannine ne se démonte pas. Elle décide de retourner, au sol cette fois, sur le lieu de l’incident. Accompagné d’un ami, elle a utilisé l’application Find my phone afin de chercher son terminal dans la forêt. Et pour se donner plus de chance, elle a fait sonner son smartphone.
Dans les bois, elle a réussi à localiser la sonnerie de son smartphone (qui était Sitting on the Dock of the Bay d’Otis Redding si vous voulez tout savoir) et miracle… elle le retrouve intact ! Pas une égratignure, pas d’éclat sur l’écran. Comme neuf.
Suite à cette histoire, Jeannine Buck est devenue une petite célébrité dans sa région, les médias locaux s’intéressant à elle. Puis, de fil en aiguille, elle devient une star internationale.
Fake ou pas ?
Cette histoire sent tout de même bon le fake. Néanmoins, en regardant le profil (public) de Jeannine Buck sur Facebook, il est possible de retrouver les posts datant juste avant l’incident. Et il est possible de voir le moment où elle retrouve son téléphone. En parcourant son profil, il est aisé de voir que les médias locaux se sont intéressés quelques jours plus tard à cette histoire.
En tout cas, fake ou pas, Jeannine est maintenant connue comme la femme à l’iPhone 5S indestructible… jusqu’au jour où elle le fera tomber de sa table basse.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bah s’il est tombé dans une foret il a déjà été largement ralentit par les branches d’arbres et ensuite il a dû très certainement tomber sur de la terre meuble. Donc largement possible.
C’est vrai que c’est étonnant de voir un iphone tomber sans se casser… mais n’ayez crainte le prochain iphone aura une vitre en plus à casser au dos !! (Petite révolution 😉 )
Jamais casser un seul Iphone depuis que j’en ai par contre mes telephones pro (Samsung Galaxy par exemple) sont super fragile.
Meme avec une coque poser sur une table froide un soir d’été et paf ecran defoncé.
Tu veux dire que sans rien faire, téléphone posé sur un table, l’écran se casse comme ça ??
Bizarre, moi je peux te donner l’exemple inverse; ma copine a eu un 4s qui a tenu moins d’un an avant d’avoir un joli pète je lui avait passer un galaxy s3 il est encore en un seul morceau après 3ans de bon et loyaux services. (d’ailleurs il est tombé bcp plus souvent que son iphone! lol )
Dois-je conclure que les iphones sont super fragiles par rapport aux samsung? 😀
Encore un raisonnement par l’absurde pour bien le démontrer et je pense qu’il y en a un qui me fera un pti coucou s’il voit ce com… :p
Coucou !
Malheureusement, entre votre histoire et le sujet, forcément, les gens retiendrons le sujet
Oui malheureusement et c’est comme ça qu’on arrive encore à vendre des smartphones de 700/1000€… avec du vent.
@Kam: C’est un sorte d’aléa moral. Le fait que ton ton téléphone pro ne soit pas économiquement liée à toi le rend plus vulnérable car tu en prend inconsciemment moins soin 😉
Très bonne pub pour l’Iphone.
Bizarre de ne pas faire allusion à la coque qui entour l’iphone sus dit….
C’est facile s’il était un Nokia tu trouvera un trou de 10m de rayon autour. Pas besoin de find my phone xD
Moi, un jour j’ai fais tombé mon Nokia 3310, d’une montagne, et quelques jours plus tard, les journaux, parler d’une météorite qui c’était écrasé près d’une montagne… ils ont juste trouver Mon 3310…