Passer au contenu

MIB 23 : Ça sent le sapin pour le cross-over entre Men in Black et Jump Street

En mai dernier, Sony annonçait fièrement la mise en chantier de MIB 23. Une idée soit totalement débile, soit géniale (soit les deux) qui consiste à…

En mai dernier, Sony annonçait fièrement la mise en chantier de MIB 23. Une idée soit totalement débile, soit géniale (soit les deux) qui consiste à mélanger les univers de Men in Black et de Jump Street. Mais aujourd’hui, il semblerait que le film ne soit plus vraiment au programme.

JumpStreetMIB_1280-1430424759168_270h

Une idée finalement abandonnée ?

En effet, Jonah Hill, héros des deux premiers Jump Street avec Channing Tatum, a donné une interview au Toronto Sun à l’occasion de la sortie de son nouveau film War Dogs. Et l’acteur ne semble plus vraiment croire à un projet MIB 23, pourtant officialisé par Sony :

J’ai des doutes quant au fait que le film se fera. C’est trop compliqué. Ils essayent de signer des contrats, mais c’est compliqué avec tous les trucs de droits autour de Men in Black. Les Jump Street étaient cools à faire et toute la blague des films consistait à se moquer des remakes, des suites et des reboots, et maintenant ça devient une énorme suite. C’est presque devenu ce dont nous nous moquions et c’est dur de continuer la vanne quand on arrive à ce niveau.

Un projet de longue date

Le projet MIB 23 ne date pas d’hier. C’est lors du vaste hack de Sony, fin 2014, que l’idée est arrivée sur les Internets. Sony a officialisé la chose en mai et il est vrai que, à la vue des deux premiers Jump Street, l’idée semblait délicieusement stupide.

Néanmoins, le fait que Phil Lord et Chris Miller, réalisateurs des deux premiers volets maintenant trop occupés sur le deuxième spin-off de Star Wars, laissent leur place à James Robin (Alice 2) en a refroidi plus d’un.

En tout cas, si suite à Jump Street il doit y avoir, ce doit être celle là. C’est écrit.

23-jump-street-medical-school-poster-640x360

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

3 commentaires
  1. De toute façon, un cross-over, 99% du temps, c’est loupé.
    Je trouve ça complètement nul, et ça a commencé à partir en vrille avec les marvel. Franchement, on fait des films avec les propres univers, on mélange pas tout, après ça deviens n’importe quoi !

    1. Euh, les marvel, ils sont cross over par definition vu que l’univers marvel est un univers étendu.
      Alors certes, les droits etant dispatcher entre marvel (disney), sony et la fox, au cinema, on est limité par les droits, enfin surtout la fox qui fait chier maintenant, vu que sony et marvel/disney se sont rapproché pour spidey.
      Cela dit, je suis d’accord avec toi sur mib/jump street, c’est ridicule, il n’y a aucun lien, c’est comme vouloir faire un cross-over entre james bond et madame boutfire.

      1. Même si les cross over de marvel sont intégrés dans l’univers étendu, je trouve qu’ils n’auraient jamais du mélanger tous les films avec des suites cross over mais avoir de vraies idées originales et des nouvelles têtes.
        Je pense qu’un jour, ils vont dire “stop, on arrête tout, et on recommence tout de zero, plus de cross over, chaque film a son univers séparé”.
        MIB/ jump street, c’est comme si on mélange starwars avec bob l’éponge. James bond et madame boutfire ça passe aussi x)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode