C’est Entertainment Weekly qui annonce la chose. Tristar vient de confirmer son partenariat avec la Mark Gordon Company pour relancer la franchise sur grand écran. Disney, qui avait produit les trois premiers films, ne sera pas de la partie. En effet, les droits ont été rachetés par Mark Gordon en 2013.
Un soft reboot
L’idée de Tristar dans ce nouveau film est de faire un soft reboot. La différence avec un reboot classique ? Reprendre l’univers, le repenser et lui donner une nouvelle impulsion sans renier ce qui a été fait par le passé, mais sans vraiment l’évoquer non plus.
Le prochain Narnia adaptera Le Fauteuil d’argent, sixième tome de la saga, et quatrième dans l’ordre chronologique du récit. Se déroulant plusieurs années après les premiers volets et mettant en scène de nouveaux personnages, cette histoire permettra aux producteurs de repenser entièrement le monde de Narnia. L’objectif, ici, est de se rapprocher beaucoup plus des écrits de Lewis. Les critiques reprochaient aux premiers films leur aspect très enfantins. Une erreur corrigée avec ce quatrième volet ?
Pas de date de sortie pour le moment pour ce quatrième film.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
En même temps… Les degrés de lecture de C.S. Lewis c’est :
1) Enfantin
2) Double doctorat en théologie / histoire du christianisme et en ethnologie spe. légendes celtiques médiévales
Je pense encore que le meilleur équilibre pour un film c’est vers le premier ^^
Disney n’a pas produit le troisième film, c’est la Fox qui l’a produit…
Personnellement je trouve ça dommage que les 4 enfants des premiers volets n’apparaissent pas car au final c’était des personnages plutôt attachant du film mais j’irai quand même voir le quatre même si j’ai peur d’être déçu car j’ai hâte de voir ce que ça donnera .