En effet, dans une vidéo réalisée et publiée par OnePlus himself, on peut apercevoir un OnePlus 3 mis en concurrence avec le Galaxy S7, tous deux utilisant leur câble de recharge rapide. Et comme vous pouvez le constater, le OnePlus gagne haut la main.
Le Dash Charge de OnePlus serait donc plus efficace que la recharge rapide de Samsung. Néanmoins, il faut tout de même relativiser certains point. Le premier, évident, est que la vidéo vient de OnePlus. Elle comporte donc forcément un biais. De plus, les deux smartphone ne disposent pas exactement des mêmes caractéristiques.
Néanmoins, la vidéo veut surtout vous montrer la rapidité du Dash Charge, qui recharge le OnePlus 3 de 64% en 30 minutes seulement.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Mouai… aller vite c’est bien, mais dans la mesure où il semblerait que le quick charge abime un peu les batteries, quand est-il d’un systeme comme dash charge qui irait encore plus vite.
En fait d’après OnePlus la chauffe de la batterie est déplacé dans le câble spécial et la prise de recharge.
J’ai le OP3 et je peux dire que c’est le cas. Lorsque chargement le tél le chauffe presque pas, c’est le transformateur (chargeur) qui dégage la chaleur. Apparemment ça permet d’augment la dure de vie de la batterie et permet au SoC garder les performances maximales dans les jeux etc même pendent le chargement.
Possédant le OP3 et ma belle-mère le GS7, j’approuve cette vidéo ! 🙂
Aussi!
En même temps s’ils ne prennent pas la peine de respecter les normes de l’industrie ils partent avec une longueur d’avance.
Mon op3 je le charge avec un autre chargeur car ma batterie à de la faiblesse maintenant donc la charge rapide est pas un bon point maintenant je le recharge la nuit ces plus long et sa protège ma batterie
mon OP3 je le charge quand j’y pense, me fiche bien pas mal de l’autonomie maintenant.
Avec le dash charger pour la voiture c’est extra aussi.
Ma batterie ne chauffe pas du tout et ceux qui disent le contraire sont des trolls.