Internet Archive vient de mettre en ligne plus de 10 000 titres Amiga sur son site. Des titres jouables directement dans le navigateur. Cela vous permettra de rejouer à des jeux de votre enfance ou de les découvrir.
Adieu productivité
Batman, Pac-Man, King’s Quest, Double Dragon… il y a de quoi faire. Sur 10 000 jeux, il y a également des purges, c’est logique. S’il est possible de jouer directement dans le navigateur, il faut cependant noter que les jeux se montrent assez lents sur Chrome. Pour une expérience optimale, il faut donc passer par Firefox.
Un pas de plus dans la préservation du patrimoine vidéoludique
Cette démarche d’Internet Archive n’a pas été réalisée pour vous permettre d’occuper vos longues journées au bureau. En effet, le but du site est avant tout de préserver des œuvres qui pourraient tomber dans l’oubli, qui pourraient disparaître.
Une excellente initiative, donc, qu’il faudra continuer à appuyer. Car si les jeux se retrouvent sur le net en 2016, qu’en sera-t-il en 2026 ? en 2036 ? Si Internet Archive ferme ses portes ? Le travail d’archivage est constant pour préserver les jeux de l’histoire vidéoludique.
L’archivage dans le jeu vidéo est une question qui me tient personnellement à cœur. Je vous renvoie donc sur mon dossier concernant l’archivage des MMO, qui aborde les problématiques de la question.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
y a pas jim power 🙁
mega lo mania et napalm manque a l’appel
On va louer l’initiative mais techniquement c’est pas au point. Pour la sauvegarde des archives vidéoludiques peut-être que des serveurs FTP/miroirs avec les émulateur, les ROM, voire les sources, seraient plus adaptés.
Lol en dehors de Rick Dangerous et Lost vicking rien à voir avec l’Amiga ! C’est bien de faire de l’auto-promo mais faut pas être à côté de la plaque ! ^^