Comme si Google Maps n’était déjà pas assez pratique comme cela, Google vient encore d’améliorer son application. Dans sa prochaine mise à jour, qui devrait intervenir dans les prochains jours, Google Maps va permettre de télécharger des cartes directement sur la carte SD du téléphone. Une option très pratique pour les utilisateurs de smartphones d’entrée de gamme, dont la mémoire interne est parfois limitée à 4 ou 8 Go. Au moment de télécharger une carte pour l’utiliser en mode hors-ligne, Google Maps va maintenant ouvrir une pop-up et demander sur quelle mémoire l’installer : la mémoire interne du téléphone ou la carte micro-SD, si le téléphone en dispose d’une.
Autre nouveauté intéressante de cette mise à jour, la possibilité de basculer l’application en mode WiFi uniquement. L’option, qui est activable dans le menu des paramètres de l’application, permet de faire en sorte que Google Maps ne se connecte à Internet que lorsque le téléphone est connecté en WiFi. Une option très pratique lorsque l’on se trouve à l’étranger, par exemple, sans avoir de forfait comprenant une enveloppe de roaming.
Google indique que cette mise à jour a été déployée aujourd’hui. Elle devrait donc faire son apparition sur les téléphones Android dans les prochaines heures ou dans les prochains jours, en se rendant sur le Play Store.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Comme si Google Maps n’était déjà pas assez pratique comme cela”. Comment on peut caser une phrase comme ça dans un article média? Je ne comprends pas.