Passer au contenu

Bradley Cooper sur une série HBO racontant l’histoire de Daesh

Daesh fait peur. Daesh inquiète. Mais Daesh fascine également. C’est un sujet qui intéresse beaucoup Bradley Cooper, qui va produire une mini-série racontant les débuts de…

Daesh fait peur. Daesh inquiète. Mais Daesh fascine également. C’est un sujet qui intéresse beaucoup Bradley Cooper, qui va produire une mini-série racontant les débuts de l’organisation terroriste.

American Sniper

L’acteur/producteur est en effet en train de développer une mini-série pour HBO. Une mini-série produite avec son ami Todd Phillips (Very Bad Trip), Tim Van Patten (Game of Thrones) et Gregg Hurwitz (V).

La série, nommée Black Flags (Drapeaux noirs, littéralement), sera basée sur le livre du même nom de Joby Warrick. Prix Pulitzer 2016, cette enquête raconte la naissance de l’organisation ainsi que son fonctionnement.

Vers une série à la Narcos ?

Selon les premières informations, la série s’intéressa à la montée en puissance de l’organisation, créée par Al-Baghdadi dans dans une prison américaine d’Irak au milieu des années 2000. Dans le même temps, elle nous permettra de suivre des agents américains, qui ont d’abord fermé les yeux (selon le livre) avant de combattre activement Daesh.

Un procédé qui rappelle quelque peu Narcos. Si Escobar était aussi un pourri, aborder l’histoire de Daesh avec le même angle peut se montrer plus compliqué, le sujet étant bien plus brûlant et ô combien plus sensible.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Je ne suis habituellement contre aucun “projet creatif ” ;mais la je dois avouer que cela ne me plait pas du tout que l’on fasse un film/serie sur ces enflures ou du moins avec ces enflures comme sujet ; je ne dis pas qu’ils ne faut pas en parler ,bien au contraire ce serait donner a ces merdes ce qu’ils veulent ,mais en faire une serie ou un film ce serait comme de les legitimer , comme de reconnaitre cette secte immonde et leur laisser acces a notre imaginaire collectif .
    Peut etre ai-je tort mais entendre parler d’eux ne m’inspire que du degout.

    1. Je comprends ce que tu veux dire mais je me pose une question : une partie des jeunes s’engagent en Syrie, et une belle partie regardent des séries et des films également alors ne serait-ce pas un très bon moyen de sensibiliser notre jeunesse ?

      1. En effet cela aurait pu ,bien penser ; mais je pense pas que pour endiguer visiblement un probleme psychologique auquel font fassent ces “jeunes”, la television soit vraiment la solution .Peut etre faudrait-il se poser les bonnes questions le pourquoi avant de vouloir corriger_me semble-t-il avant de chercher un remede on cherche les causes _or sensibiliser les “jeunes”au travers du prisme qu’est la la television pour combattre une ideologie alors qu’ont ne se pose meme plus de questions et qu’on se fait enfumer a longueur de journee , c’est pour moi un non-sens. Mon bon ce n’est que mon avis peut etre as-tu raison ,j’aime a croire que parfois un projet “creatif” , voire artistique peut susciter un sursaut chez chacun …

Les commentaires sont fermés.

Mode