Passer au contenu

Pokémon Go interdit en Iran pour « raison de sécurité »

Les autorités iraniennes ont décidé d’interdire la poule aux œufs d’or de Niantic, Pokémon Go, dans le pays pour raison de sécurité. La folie Pokémon Go…

Les autorités iraniennes ont décidé d’interdire la poule aux œufs d’or de Niantic, Pokémon Go, dans le pays pour raison de sécurité.

pokémon_go_interdit_iran

La folie Pokémon Go ne passera pas par l’Iran, tel en a décidé le gouvernement, soucieux de préserver la sécurité de ses citoyens, rapporte la BBC. Et éviter que le jeu ne soit utilisé à des fins d’espionnage.

C’est le Conseil supérieur des espaces virtuels, qui supervise les activités en ligne, qui a pris cette décision et fait de l’Iran le premier pays à interdire le jeu. Les discussions avant Niantic semblent ne pas avoir abouti puisque l’Iran réservait sa décision à la possibilité que la société américaine installe certaines restrictions. À l’instar de l’État de New York qui souhaite que Niantic retire tous les éléments et emplacements Pokémon Go se trouvant près d’habitations répertoriées comme hébergeant des délinquants sexuels.

iran_interdit_pokémon_go

Bravant l’interdiction, de jeunes Iraniens se sont réunis pour une chasse au Pokémon, contournant ainsi la censure à l’aide de VPN.

L’iran rejoint la liste des nombreux pays ayant manifesté leur inquiétude face à l’arrivée du jeu dans leur pays. De son côté, l’Arabie Saoudite a publié une fatwa pour interdire le jeu. Pokémon Go est désormais disponible dans 35 pays, dont la France et le Brésil.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Oh punaise c’est une catastrophe, venons en aide au peuple iranien, persécuté par le pouvoir en place, ces pauvres fou sont interdits de Pokemon Go. Blasphème ! Regardez je fais un article pour montrer qu’il y a de la censure dans certains pays ! J’enfonce des portes ouvertes ! Je suis une reporter !

    On reconnait vite les articles d’Elodie. J’ai eu un leak de ses prochains articles d’ailleurs :
    – Des gens dans un village pommé en Chine mangent des chiens
    – Le string est interdit dans les mosquées en Arabie Saoudite pour “atteinte à la liberté vestimentaire”
    – Mein Kampf interdit en Israel pour “atteinte à la mémoire”

  2. @cocol_asticot:disqus : et ton commentaire il apporte quoi au débat ? Et oui on reconnait vite les articles d’Elodie car ils sont généralement bien écrits et sans fautes d’orthographe (au contraire de ton commentaire d’ailleurs …). Et si tu peux éviter de traiter le peuple Iranien de ‘pauvres fous’ et retourner dans ta grotte de gros troll ça serait mieux pour tout le monde …

    1. Ah oui les groupies d’Elodie, je les avais oubliés. Le commentaire n’apporte foncièrement rien comme 90% des commentaires sur le net j’ai envie de dire, si ce n’est donner son avis, positif ou négatif. Concernant mon propos sur le “peuple iranien” si tu as pris ça au premier degrés je ne peux rien pour toi, bonne journée. Attention tu as encore un poil de fesse d’Elodie entre les dents.

Les commentaires sont fermés.

Mode