Évidemment, Amazon One n’est pas le premier avion qu’utilise Amazon pour faire livrer plus rapidement ses colis. Il s’agit en fait du premier avion aux couleurs d’Amazon. C’est un Boeing 767-300 qui est en fait exploité par la compagnie Air Atlas, un sous-traitant d’Amazon qui se charge déjà de l’acheminement des colis d’Amazon aux États-Unis.
Ce qui change ici, c’est qu’Amazon va créer un « réseau de transport aérien » en louant une quarantaine d’avions à Air Atlas durant les deux années à venir afin d’améliorer les délais de livraisons de ses colis à ses clients premium. Selon Amazon, la société américaine dispose de 11 avions dédiés uniquement à l’acheminement des colis pour les clients Premium.
Des avions en attendant que la livraison par drone soit autorisée
C’est évidemment pour Amazon un moyen de tenter d’inciter le chaland à s’inscrire à son service premium. C’est aussi un moyen de raccourcir ses délais de livraison en attendant que les drones prennent le relais. Car c’est une quasi-certitude, un jour, un bourdonnement au-dessus de sa maison sera synonyme de colis à l’approche.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.