Passer au contenu

[clic clac] Voir les cratères de la Lune avec un appareil photo ? C’est possible

C’est la petite vidéo amusante, et impressionnante du jour. Une vidéo qui nous montre à quel point le zoom du Nikon P9000 se montre puissante. Réalisée…

C’est la petite vidéo amusante, et impressionnante du jour. Une vidéo qui nous montre à quel point le zoom du Nikon P9000 se montre puissante.

Screenshot

Réalisée par Sci-Tech Universe, cette vidéo a été faite avec un P9000 doté d’un zoom 24-2000mm capable de zoomer jusqu’à 83 fois. Le résultat ? Un agrandissement qui n’a rien à envier à un télescope amateur, capable de discerner tous les reliefs de notre satellite.

Une vidéo amusante, qui, on l’espère, pourrait en appeler d’autres. On serait curieux de voir le même type d’appareil tenter de zoomer sur des planètes comme Jupiter ou Saturne, sans aucune pollution lumineuse autour, bien évidemment. Néanmoins, la chose pourrait se montrer plus compliquée avec le mouvement de ces planètes.

La Lune, ça n’a pas l’air si loin, comme ça… Pourtant, elle est à environ 385 000 kilomètres de chez nous.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

4 commentaires
  1. C’est le P900, non ? Après les vidéos avec cette appareil y’en a des tas sur youtube, et même saturne et ses anneaux. Sinon y’a aussi quelque zoom sur des culs 😀

  2. Ne pas oublier le trépied et la monture motorisée : plus on grossit un objet, plus sa vitesse propre s’accroît dans l’objectif et la Lune va vite, très vite autour de la Terre !…( 3680 kms/heure en moyenne )

  3. Sauf que le x83, c’est un zoom optique sur une partie, puis un zoom numérique, soit un “Crop”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode