Passer au contenu

La Polar M600 tente une fois de plus de marier Android Wear et fonctionnalités sportives

Polar, une marque finlandaise d’appareils et de montres à destination des sportifs vient d’annoncer une nouvelle montre connectée : la M600. Sa principale particularité est de…

Polar, une marque finlandaise d’appareils et de montres à destination des sportifs vient d’annoncer une nouvelle montre connectée : la M600. Sa principale particularité est de tourner sous Android Wear.

polar-m600-black-frontleft

La M600 est une montre connectée qui vise très clairement les sportifs. Son design tout en rondeur et son bracelet en silicone ne trompent pas, elle a été conçue pour se faire oublier (elle pèse 63 grammes et mesure 45 × 36 × 13 mm) sur le poignet d’un coureur et pour que l’on puisse facilement essuyer la sueur. Polar a d’ailleurs intégré à sa montre tout ce qu’il faut pour suivre l’effort d’un sportif. On y trouve un GPS, un capteur de rythme cardiaque (à 6 LED), l’étanchéité à l’eau (IP X8) et toute une batterie d’applications pour retracer ses efforts sur une carte.

La Polar M600 embarque un capteur de rythme cardiaque.
La Polar M600 embarque un capteur de rythme cardiaque.

Surtout, la M600 est une montre installée sous Android Wear, l’OS de Google. Ce qui signifie que l’on pourra facilement la connecter à un smartphone Android et à un iPhone pour y recevoir ses notifications, mais aussi installer quelques applications tierces. Le créneau des montres sportives sous Android Wear est pour l’instant plutôt pauvre. Seul feu Motorola et sa Moto 360 Sport a tenté l’expérience, sans réellement convaincre.

polar-m600-white-frontleft

Espérons donc que Polar, qui est un spécialiste de la montre sportive, fasse un peu mieux. Pour l’occasion, la fiche technique de cette montre est plutôt originale. Polar a ainsi utilisé un SoC en provenance de MediaTek, le MT2601 à deux cœurs, associé à 512 Mo de mémoire vive et 4 Go de mémoire interne. Quant à l’écran, il mesure 1,30 pouce, est recouvert de verre Corning Gorilla Glass 3 et dispose d’une définition de 240 x 240 pixels.

polar-m600-black-modularity

Enfin, la montre embarque une batterie de 500 mAh qui lui permet, selon son constructeur, de tenir deux jours en étant connecté à un smartphone Android, une seule journée sur un iPhone et 8 heures durant une session d’entraînement. Étant donné que les montres connectées dépassent rarement la journée d’utilisation, soit son autonomie est excellente, soit Polar s’est montré un peu trop généreux.

polar m600 2

La Polar M600 sera disponible dans le courant de l’année au prix de 349,90 euros. Pour les intéressés, un petit tour sur sa page web officielle devrait vous en apprendre un peu plus.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. L’autonomie des Polar est très importante. J’ai une M400 qui tient plusieurs semaines (entre 3semaines et 1mois) si je joue ma feignasse et que je n’utilise pas le GPS. Pourtant elle est connectée à mon téléphone (5S) et reçoit les sms/email. Mais j’actualise les infos vers l’appli en appuyant sur un bouton ce qui doit préserver la batterie (et autre chose pour augmenter l’autonomie : ce n’est pas un écran couleur)
    Je ne changerai pas pour la M600 car la mienne est parfaite et recharger tous les jours ou deux jours…

    1. idem, cette m600 est toute jolie mais recharger tous les deux jours quand on a pris l’habitude de le faire une fois par mois…

    2. Après on est pas du tout sur la même gamme de montre. Ici Polar présente une montre à écran tactile avec écran couleur, un catpeur de FC au poignet (si il n’y a pas moyen de l’éteindre ça mange la batterie comme un donut au chocolat). J’ai aussi la m400 et avec plusieurs entraînements (de 40 min à 2h en mode gps) par semaine avec gps, tu ne la tient pas 1 mois :p
      A voir au niveau du test de la batterie, de si il y a un mode avion, un turn off pour le capteur FC… Maintenant à ne pas oubleir que ça devient bien plus qu’une montre de sport, elle devient une montre de sport connectée, bien plus que ses petites soeurs (V800/M400)
      Commande vocale, réponse aux appels, météo, navigation (si couplée à l’appareil), musique…

  2. Pour moins cher, j’ai eu pour Noël la polar m400 (113 euros) et une zenwatch 2 (149 euros). Donc je préfère avoir deux appareils spécialisées dans leur domaine, plutôt qu’un seul appareil “hybride” dont l’autonomie ne dépassera pas les deux jours…
    En plus la moto sport est à moins de 200 euros…

Les commentaires sont fermés.

Mode