Passer au contenu

Suicide Squad se fait atomiser par les critiques

Suicide Squad, troisième film du DC Cinematic Universe, avait un poids énorme sur ses épaules. David Ayer, le réalisateur, se devait de faire un film fun,…

Suicide Squad, troisième film du DC Cinematic Universe, avait un poids énorme sur ses épaules. David Ayer, le réalisateur, se devait de faire un film fun, cohérent et surtout bon. Un film qui mettrait enfin tout le monde d’accord après les avis mitigés sur Man of Steel et Batman v Superman. Pour ce dernier, nous avons déjà pu constater une opposition presque inédite entre les critiques pros et les fans. Et malheureusement pour la Warner, ce cas de figure est en train de se reproduire.

Suicide squad

Avant toute chose, sachez que notre critique du film (réalisée par Henri) arrivera ce soir. Et nous vous encourageons à donner votre avis sur le film, sans spoiler.

Les critiques américaines ne sont pas tendres

Les premières critiques américaines et françaises sont tombées hier soir. Et une chose est certaine : elles ne sont pas tendres. Le film de David Ayer se prend une volée de bois vert de la part d’une bonne partie des sites américains. Les critiques revenant le plus concernent le montage du film, qui se montre chaotique dans sa construction. Elles lui reprochent également des personnages sous-exploités, un rythme bâtard et surtout un Joker trop effacé. Revue de presse.

The Hollywood Reporter parle d’un film prometteur sur le papier, mais qui gâche ses idées, aussi bien sur le fond que sur la forme. Le site pointe du doigt la multitude de personnages sous exploités et le rythme ronflant du film, tout en saluant une première partie très réussie :

Oeuvre curieusement confuse qui n’est jamais aussi cool qu’elle veut le prétendre, Suicide Squad rassemble une équipe choc de super méchants mais ne sait pas quoi en faire. (…) Suicide Squad ne s’est pas fait un harakiri, mais donne plus l’impression qu’il a avalé une boîte entière de somnifère.

tumblr_nrg1h4YcRD1r5rk9to2_540

Chez Gizmodo, ce n’est pas mieux, puisque le site américain parle d’un “bazar total” et d’un film chaotique :

Certaines scènes d’action sont cools, certains personnages sont géniaux et certains moment nous provoquent des pics émotionnels. Mais tout cela ne paraît jamais crédible, cohérent. Ça ressemble à une série B, mais avec de l’action, bien enrobée, mais une série B tout de même qui se déroule juste dans le DC Universe.

Variety est plus optimiste, saluant l’effort de Warner d’apporter un peu de noirceur dans le monde un peu lisse des super-héros, même si cela ne suffit pas.

Malgré son histoire absurde, Suicide Squad est l’un des meilleurs blockbusters de l’été.

Vanity Fair nous offre la critique la plus violente de cette revue. Le site n’y va pas de main morte, le qualifiant de navet. Pour le journaliste Richard Lawson, rien ne va dans ce film. Absolument rien.

Si vous pouvez le croire, Suicide Squad est encore plus mauvais que Fantastic Four. Suicide Squad essaye pathétiquement d’être intelligent et bordeline avec toute cette musique affreuse et ses blagues maladroites qui ne marchent que dans son trailer de 2 minutes 30.

tesmoche

Enfin, pour terminer avec les sites de cinéma généralistes, EW se montre plus optimiste et lui met un B-.

Avec un tel acharnement des critiques américaines, le film sombre bien sûr sur Rotten Tomatoes, cumulant actuellement à 35 % de satisfaits (c’est toujours plus que Batman v Superman). D’ailleurs, fait amusant, certains fans ont lancé une pétition pour fermer Rotten Tomatoes (ce qui ne changerait pas grand-chose, au final)

David Ayer, lui, ne semble pas touché par la chose, expliquant que le tournage du film était l’une des meilleurs expériences de sa vie.

La presse française mitigée

Concernant les critiques françaises, ce n’est pas mieux. Si peu de critiques ont pour l’instant été publiées, elles sont pour le moment mitigées. Il y a du bon et du moins bon, comme celle du Point, qui qualifie le film d’harakiri artistique :

Retourné comme une crêpe par ce qu’on imagine être une armée de décideurs de l’ombre chez Warner, le film échappe totalement à David Ayer et s’auto-renie en tentant désespérément d’humaniser ses méchants. Victime collatérale de taille : le Joker, dont Jared Leto nous livre sans doute la version la plus pitoyable jamais vue à l’écran, en mode folle bling-bling sans aucune autre espèce de caractérisation qu’une hystérie à vide ponctuée de petits ricanements secs.

RTL se montre un peu plus tendre, évoquant un film pas forcément maîtrisé, mais loin d’être désastreux :

Suicide Squad est donc un film à voir avec de réelles nouveautés, malgré des flottements, qu’on ne peut pas tous pardonner au réalisateur et à DC Comics. Une belle surprise qui remonte le niveau et nous fait oublier quelques maladresses.

Enfin, terminons avec le film spécialisé Les Toiles Héroïques, forcément plus réceptif au genre super-héroïque que la presse généraliste :

Au final, Suicide Squad, c’était… bien. Sans plus et sans émotions. Le film fonctionne grâce à ses personnages. C’est le principal. Je m’excuse de dire ça, mais on en arrive presque au point où la campagne promotionnelle et le ‘drama’ autour de la sortie sont plus fascinants à suivre que les films eux-mêmes.

Sur Twitter, ce n’est pas mieux

Enfin, terminons avec quelques tweets des gens présents aux avant-premières d’hier soir. Malheureusement, ce n’est pas bien glorieux pour le film.

Des critiques sévères. Au JDG, nous n’allons pas vous “spoiler” notre avis, vu que notre critique arrive ce soir. Mais vous, l’avez-vous vu ? Qu’en pensez-vous en tant que fan de DC… ou non ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

53 commentaires
  1. Rotten Tomatoes, je me base jamais sur le Tomatometer, uniquement sur l’audience score. Je préfère l’avis du public plutôt que celui des “professionnels” blasés et subjectifs 🙂
    Et BvS récupère un bon 65% d’avis positif, mérité par l’édition Ultime.
    J’ai l’impression qu’ils ont surtout un problème de montage, chez DC.
    La version Ultime de Suicide Squad serait meilleure, comme BvS 🙂

    1. oui enfin au niveau des professionnels, quand tu en vois la moitié balancer des avis négatifs tu peux douter d’eux et te tourner vers l’avis du public, mais quand ils sont majoritairement déçu là tu te poses des questions et tu flaire le film pourri qui approche. les critiques avaient raison sur bvs, et même si la version finale est mieux montée et possède des éléments qui ajoute de la cohérence à l’histoire, le film reste assez bof dans son ensemble. je trouve. la team DC a pas encore trouvé la bonne recette.

  2. Mon avis perso sans spoiler ! ==> Je me suis endormir 15-20 minutes a la moitié du film sans avoir aucune fatigue…. voila voila…

  3. Perso je n’ai pas encore vu le film mais quand je vois les critiques sur BVS (que j’ai trouvé incroyable personnelement) et les critiques sur Civil War (que je n’ai pas apprécié car pour moi très loin du comics et très enfantin), je me dis qu’à l’heure actuelle les critiques de film je préfère ne pas m’y fier….
    D’ailleurs je peux me tromper mais j’ai l’impression qu’en ce moment dans l’imaginaire populaire DC ==> nul Marvel génie donc Marvel >DC. Alors qu’il y a pour moi du bon dans les deux écuries mais un niveau de lecture plus profond chez DC.

    1. Je suis beaucoup plus branché DC que Marvel, j’ai adoré Man of Steel, mais j’ai trouvé les critiques encore trop tendres pour BVS. Ce film est à mon sens une des pires bouses de l’univers DC / Marvel, à mettre avec F4 et le Batman de Schumacher.

      1. Man of Steel meilleur que la bouse BvS? non ilest au moins aussi mauvais. Surtout la premiers moitié hormis krypton.

    2. la ca reste encore une histoire de gout. car Marvel a beau partir loin dans ses histoires, s’éloigner bcp des comics, leurs films sont bien calibré, leurs montages jamais mauvais, les liens entre les personnages ont tjr été bien géré. apres ils ont leurs style, cest gentillet, cest ciblé pour les ado, alors on peux pas aimer. Du coté de DC ils ont lair de se mélanger les pinceaux, aller trop vite, et ca en devient brouillon, et cest dommage car l’idée de fond a l’air souvent bonne. ils auraient du faire comme Marvel justement, c a d prendre leurs temps, faire un film sur chaque personnages, sans espèrer taper de gros score dès le début, et monter petit a petit en puissance jusqu’au film ou l’on réunit la team. la tu as un film sur superman et direct apres on te sort un film batman v superman et un spin off sur les mechant qui aurai du largement sortir a la fin de leur “phase 2” ma foi, au moment ou ils auraient la maitrise totale de leur univers. la ils presque abbattu leurs carte dès le début

      1. Je l’ai vu hier (en plus de Tthe killing joke qui vient de sortir 🙂 et qui au passage hors les 30 premières minute de HS est plutôt réussi je trouve) Tu résumes très bien la situation ça va globalement trop vite 🙁 du coup je suis plus sceptique sur SS que sur BVS j’ai pas trouvé le film foncièrement mauvais mais je suis quand même déçu par beaucoup de choix fait, que ce soit en terme de casting, de montage oude scénario (si on considère qu’il y en a un)… C’est vraiment dommage pour Warner qui a de super licences à exploiter chez DC mais qui comme tu dis ne prend pas le temps d’installer son univers pour les moins érudits

  4. Je l’ai vu hier et c’est vrai que parfois on s’ennuie sur certaine scène ,le joker est en retrait mais c’est toujours mieux que superman vs batman

  5. Je l’ai vu hier au grand rex, perso j’ai adoré.
    Effectivement quelques persos ne sont pas approfondis et le joker est bien diffèrent de ce qu’on a pu voir mais je ne comprends clairement pas comment on peut descendre autant ce film.
    Man Of Steel etait super, BvS aussi et celui là est dans la ligné je trouve.
    Ca change des marvels aux couleurs saturées c’est certain (même si j’apprécie aussi :p)

    1. Vu que tu as aimé Man Of Steel et BvS on peut dire que tu as des goûts de chiote et donc Suicide Squad doit être bien pourri.

      1. Des gouts de chiottes….ca c’est du commentaire ^^
        Je n’ai visiblement pas tes gouts c’est certain je n’irais pas jusqu’à dire que tu as des gouts de merde même si je ne partage pas ton avis.
        J’ai quand même l’impression que dès que c’est pas Marvel c’est d’la merde et ensuite ce genre de film n’a qu’un seul but, divertir. ca a marché pour moi.

        Et pourtant je partais avec un gros apriori vu que le peu que j’avais vu m’inquiétait un peu

        1. Le film BvS a aucune crédibilité pour moi c’est digne de Lucy de Luc Besson 😀

          Et pour Marvel, j’ai été voir Civil War et j’ai pas aimé

          1. T’es dur avec BvS de le comparer à Lucy ^^
            Mais tous les gouts sont dans la nature.
            Après si tu n’aimes ni Marvel ni DC, forcement le genre superhero ne doit pas te convenir et faudrait peut être arrêter de les regarder 😀

          2. J’aime bien Marvel sauf Civil War. Non je suis pas dur le scenario de BvS n’est pas du tout à la hauteur.

          3. Euh, les DC sont mieux réalisés que les Marvel dont on devine à l’avance toutes les scènes et dénouement de combats etc.. depuis le premier avengers et même un peu avant lui, les marvel sont de gros navets. Les DC ne sont pas beaucoup mieux mais sauve au moins leur honneur en faisant un peu moins du film pour tout public avec scénario tout pété. Après je n’ai pas vu suicide squad encore, on verra, si je le trouve nul, je crois que les films de super-héros ce sera fini pour moi ( j’attends le retours des films de super héros avec du sang, du sombre et pas seulement des histoires toutes nulles et des combats à chier niveau crédibilité)

          4. Pour BvS, qu’on me parle de soucis de Cohérence, je veux bien. mais de credibilité… franchement… y’a superman dedans quoi … faut arreté, dans ce cas on peut reparlé des batman de nolan et les classé dans la catégorie navet parceque les 3/4 du temps y’a aucun respect des loi elementaire de la physique …

            Et du coup, pour la coherence de l’univers, suffit de regarder la version “ultimate” qui devait etre la version normal. Refusé par les studio qui ont imposé des coupes car le film etait trop long, 3h, et donc limitait le nombre de sceance par jours. Donc fuck les studio oui, mais le film normal, soit en version ultimate, recupere la majorité des choses qu’il manquait.

            Mais bon… si tu va voir un film de super hero et que tu t’attend a du film d’auteur… ça risque pas de fonctionner non plus…

        2. Je prefer de loin DC, mais j’admet que les films dcu jusqu’a maintenant sont plus proches de la bouse que du bon film et que marvel fait generalement un bien meilleur travail. Regardes juste les dialogues et le scenario des superman, batman et suicide…

      2. Merci, je sais enfin que j’ai des goûts de chiottes ! Et en plus tu viens de trancher la question de la subjectivité ou de l’objectivité du goût, ça épargne bien des discussions ! J’espère aimer Suicide Squad histoire d’enfoncer le clou de ma nullité (mais pour le moment je ne suis pas certain d’apprécier).

  6. Suicide Squad…

    NO SPOILER !!!

    -Le Joker est un mix de pimp et de James Franco dans Spring Breakers sans la moindre folie (oui, le personnage est plat)

    -Le grand méchant est un mix de Aaliyah dans Queen of the Damned et de Ghostbusters 1

    -L’histoire en elle-même consiste à aller du point A au point B. Donc un mix du Seigneur des anneaux en plus bordélique (script inexistant). D’ailleurs on voit clairement les reshoots du film et certaines bonnes scènes dans les bandes annonces ne sont pas dans le film

    -Harley Quinn est au final plus humaine que folle et on a l’impression qu’elle porte un masque de folie

    -Joker + Harley Quinn ressemble à une relation de teenagers où le Joker est follement amoureux de sa Harley et ferait tout pour elle (ce qui n’a JAMAIS été le cas dans les comics, car même s’il l’apprécie selon les versions il n’en a rien faire d’elle au final). Alors oui, ils s’aiment mais à part se bécoter ils ne baisent sûrement pas. D’ailleurs dans ce film l’un ne va pas sans l’autre et on dirait plus un relation incestueuse entre frère et soeur

    -L’équipe Suicide Squad en elle-même n’a rien d’exceptionnelle, on dirait juste des personnages qui accompagnent les militaires mais habillés en farces et attrapes qui ne font pas grand chose. Bref on dirait des fanboys perdus au milieu milieu d’un chaos que l’équipe de militaires traînent derrière eux

    En tant que personne normal je donnerai ça comme note globale :

    6/10

    Mais puisque je suis un fanboy et qu’ils ont raté le film et que je vais devoir supporter ce nouveau Joker pendant encore quelques années avant un reboot quand j’aurai au moins 45 ans je vais lui donner un:

    2/10

    1. J’ai pas ressenti la même relation que toi dans le film et au contraire j’ai trouvé qu’on était proche des comics le joker est fou et égoiste et par exemple dans la scène de la lambo il n’hésite pas à s’occuper de lui avant Harley… Comme dans les comics il l’aime mais si il peut s’en servir de bouclier il le fera. Sur tout le reste je suis globalement d’accord et autant j’étais hyper hypé par le joker de Leto, qui est proche de certains comics récent autant je suis plus mitigé maintenant et ne sais pas si je souhaite le revoir…

    2. Critique parfaite. D’accord a 100% Je rajouterais juste :
      – des personnages complètement inutiles
      – un méchant bien supérieur en lvl à des “humains”

  7. Un article datant de quelques mois indiqué un changement de montage du film… Pas une bonne idée visiblement !

  8. l’ayant vue hier je l’est trouvé très bien. Il est normal que le personnage du joker ne soit pas approfondit ce n’est pas son film.

    1. Visiblement, il n’y a pas que le Joker qui manque d’approfondissement. Certains cours de Français également…

  9. Je ne l’ai pas vu mais je me demande si toute la promo, tout ensemencement qu’il en à été fait, avant sa sorti, rend le film décevant face à nos attentes. C’était la même chose pour BvS mais au final, j’ai bien aimé, alors qu’il s’est fait fumer par les critiques. Je me suis même refait TOUS les batman, et c’était pas beaucoup plus glorieux (surtout les 4 premiers). Ceux de Nolan, en les re-regardant, bah j’étais déçu.
    Mais après je pense que tout est une question de point de vue, de goûts et d’attente, donc au final, personne n’est vraiment d’accord.

    1. Pareil que toi, j’ai revu The Dark Knight Rises à la TV il y a pas longtemps, et je trouve le film pas si terrible que ça, j’ai même préféré le Batman de BvS

    2. Je suis d’accord avec toi, je crois qu’on attends tous un peu ( les vrais des super héros) des histoires mieux faites, plus sombres et plus crédibles, pas comme les derniers marvel depuis avengers qui sont tout public et où le gars se prend une patate de forrain de la part de hulk sans avoir au final un seul petit bleu ou coupure…

      1. Oui pis, DC et Marvel c’est pas la même vision des choses, chez Marvel c’est l’héroïsme qui prime, l’esprit de famille, les belles théories de vie en gros, tandis que DC c’est plus centré sur chaque personnage et ses remises en question , fin je trouve. Et c’est plus sombre aussi comme univers comparé à Marvel (surtout depuis que Disney à racheter les droits de diffusion!)
        De tout les films qui ont été fait pour Batman, j’admet que la série de Nolan est celle qui travail le mieux le personnage. Mais pour moi, Christian Bale ne colle pas physiquement au personnage que l’on connait à cause des comics et des séries animés.
        Après je comprend aussi, que autant pour DC que pour Marvel, les univers sont tellement riches, qu’il est compliqué de faire des films complets en l’espace de 2h. C’est pour ça que beaucoup disent que la version longue de BvS est bien mieux que la version ciné.
        De toute façon, les fans qui connaissent les univers sont déçus, et les gens qui ne voient qu’un film d’action sont soit perdu, soit déçu aussi parce qu’ils ne comprennent pas tous les éléments.
        Reste les acteurs, qui soient ont bossé leur rôle et assure (je pense a Heath Ledger) ou ceux qui bouse parce qu’ils ont mal été casté ( on se souvient tous de Ben Affleck as Dardevil!) (Quoique dans BvS je trouve qu’il incarne très bien le personnage, et c’est juste mon avis.)
        Enfin, faut pas oublier non plus, que c’est Hollywood, et que beaucoup de producteurs et réalisateurs se perdent ou sont sous la pression des maisons de prod (comme Warner par exemple) qui attendent juste du chiffre.

        1. Je viens de voir Suicide squad…. Bon ben dorénavant les film de super héros je les verrais en streaming je crois. Parce que là j’ai été choqué par le navet et pourtant j’ai tendance à défendre les dc mais là…. enfin je vous laisse vous faire votre avis mais pour une fois les critiques ont raison, les personnages et surtout le joker sont nuls ( le joker m’a vraiment choqué, on aurait dit qu’il ne cernait pas le personnage en plus il fait plus joker fragile plutôt que joker fou à lié), et l’histoire a plein de passages baclés et ca casse la crédibilité. Vous verrez c’est assez choquant…

  10. Je sors de la séance.
    Le Joker est loupé, le méchant n’a pas de charisme mais pour le reste, j’ai bien apprécié le film.
    Je trouve les critiques très dur!

  11. J’ai bien aimé ce film malgré un énorme (*no spoiler*) anachronisme (révélé par le caméo de fin).

  12. J’ai pu allé le voir hier soir et c’est plus “l’intrigue” qui m’a fait dire mais wtf, quoi! Je pense que soit j’ai pas compris le film sois je m’attendais a un peu plus de matière en terme de scénario et montage car de ce coter sa pêche pas mal non plus. Ni satisfait ni dessus je reste dubitatif.

  13. Encore une victime des charges de com de la Warner qui ont décides au dernier moment (après avoir vu les critiques désastreuses de BvS) de transformer le film en une comédie a la Marvel en reshootant des sequences et en modifiant complètement le montage. Résultat un film bâtard n’ayant probablement plus rien a voir avec la vision du real. Tout les ingredients pour produire une bouse donc a l’instar de Fantastic 4 l’année dernière.

  14. C’est bon vous avez compris qu’il faut plus spoiler depuis la dernière fois avec GoT? Je vais peut être désactiver AdBlock pour le JDG ducoup!

    Sympa de voir toutes les réactions dans un article, je n’imaginais pas qu’il pouvait être aussi mauvais… Fuck Marvel disait-il ? Ahahah

  15. Ce film a carrement ete louper tout l interet du suicid squad et d etre un equipe de mechant sans scrupule la j ai juste vu des super hero deguiser en mechant et surtout gnangnan et le pire et l interprétation du joker qui ne ressemble en rien au joker de chez DC comics celui la est juste une mauvaise parodie je trouve dommage que le film ai ete autant rater alors que le dessin anime ( batman assault sur arkham ) est une vrai reussite enfin voila mon avis et vous souhaite une bon journee

  16. Quoi qu’il en soit, la meilleure critique est celle que l’on se fait soit même en allant le voir un point c’est tout. Il ne faut pas oublier que les critiques professionnels sont loin d’être impartial puisqu’ils vivent de ce qu’ils écrivent…

  17. J’en revient et c’est pas jojo. Pourtant il y avait de la matière, pleins de personnage et surtout le fait d’être cotés bad guy. Mais c’est beaucoup trop décousu, le montage est à chier. Pas de fond, juste de l’action et des gags plus ou moins marrant. C’est dommage je l’attendais avec impatience. Tout n’est pas à jeter, mais c’est chiant de voir, encore une fois, une oeuvre DC totalement vampirisée par les producteurs. Mais laissez les réalisateurs faire leur taf. Au bout de 15min j’ai commencé à me rendre compte que certaines scènes étaient creuses, avec des cuts chelou. Et la suite du film n’a été que ça, voir les erreurs de montages et les cuts à tout va. Dommage, encore un film bien sur le papier mais décevant devant l’écran.

  18. Une série B… j’ai pas vu le film, mais c’est la sensation que j’ai eue dès les premières annonces et images publiées, que ça ressemblait plus à un téléfilm pour ados qu’à un bon film de superhéros/vilains… DC et Marvel sont en train de tuer la poule aux oeufs d’or à petit feu, en voulant créer des univers interconnectés… OK, en BD, c’est pareil, mais la BD n’est pas le cinéma (puis c’est pas parce que ça se faisait dans les BD que c’était forcément une bonne chose), tu plies le truc en 5 minutes et tu passes à autre chose, et il y a tellement d’arcs narratifs parallèles que tu peux toujours en trouver un à ton goût… hors, là, ça nous est imposé, du coup, on se retrouve avec des films dilués, avec trop de personnages (dont beaucoup sans grand intérêt), et un manque de profondeur évident… on en retient que le bourre-pif et l’aspect technique (quand il est bon)… quand je vois les Batman de Burton et de Nolan, j’ai pas envie de voir débarquer Superman ou Wonder Woman, je vois un univers et des personnages bâtis de façon cohérente autour de leur héros, idem quand on regardait les premiers films du MCU, notamment le premier Iron Man et le premier Captain America (et avant ça simplement les anciens films Marvel, comme les Hulk ou Spiderman), même si par le biais de quelques scènes à la fin, on savait que tout allait converger, en attendant, c’étaient des films qui se suffisaient à eux-mêmes, qui valaient par leur univers distinct et qui gardaient un semblant de crédibilité…

  19. je sors de la séance et j’ai adoré le film… voila tout simplement
    les acteurs sont bons, l’histoire est cohérente, les personnages sont amenés avec une virtuosités sans pareil et le vrai tour de force c’est de nous faire aimer ces super vilains ! attention spoiler : dans une scene deadshot doit tirer sur Harley, et clairement j’avais pas envie qu’il le fasse !! bon je vous dirais pas si il le fait mais bon voila…
    Ensuite on a enfin, enfin une harley au cinéma, et que dire ?! j’attendais vraiment quelque chose de Margot Robie, et devinez quoi ? elle aet complètement atomisé mes espérance !! Elle est très loin d’un rôle de bimbo stupide, clairement on croit a sa folie et on a complètement envie de sombrer avec elle, une vrai sirène !!
    Quand au joker, auquel on reproche d’être trop peu présent, je l’ai trouvé très réussi. La aussi on croit a sa folie, il est effrayant… Alors oui, c’est pas le grand méchant mais ça m’a pas gêné, j’ai juste hâte de le revoir c’est tout !
    On dit aussi que certains personnages sont sous exploités, certes… Je peux pas le nier ya des personnages plus développé que d’autres mais clairement j’avais pas envie de m’attarder sur eux ! le film aurait tellement perdu en rythme et en fun si ces personnages avaient du prendre plus de place ! non, non chapeau bas Warner, très bien géré.

    bon voila mon seul reproche au film du coup, j’ai trouvé que le grand méchant était expédié un peu vite mais ça permet de laisser plus de places aux autres personnages… 20 minutes de film en plus pour lui donner plus de développement ne m’aurait pas dérangé du tout !

    bref voila je vais conclure avec ma petite note personnelle sur 20, je lui mettrai un tres beau 18 et clairement je VEUX une suite !!!!!!!!

  20. Plaire à tous le monde. C’est le light-motif du blockbuster actuel. Donc on lisse. Du moment que le film n’est pas vraiment mauvais et qu’il rapporte des dollars ça passe.

    La différence, pour moi, entre Marvel et DC c’est que DC a évolué vers des personnage plus noire et des méchants plus tordu. Mais ici les méchants ne sont pas vraiment méchant (A part la bosse qui est la seule à buter des gentils).

    Sinon le film manque de sexe, de gore et de sadisme. Donc ne se démarque pas du lot.
    Pour ceux qui connaissent Chiana de Farscape était plus hot que Harley Quinn.

    Scénario archaïque terminant par un combat basique et lourd avec un boss. Vu la différence de puissance entre les protagonistes, on s’attendrait à plus de subtilité ben non.
    Donc film passable.

  21. Moi personnelement j’ai adoré tout était magnifique le montage est excellent je l’es vu hiers l
    ‘ambiance dans la salle était superbe tout le monde était content les musiques c’est vraiment exceptionnel du nirvana et j’en passe ! Vraiment superbe pleins de scène de rire et d’action les effets spéciaux sont vraiment excellent !!
    Je ne comprend pas les gens qui critique surtout ses soit disant professionnel qui critiques tout les films du monde quelqu’il soit ont dirait qu’il ferais mieux eux, moi je donne un 9/10 et en général je suis sévère mais celui là est magnifique, mais comme tout le monde j’ai vraiment trouver que c’était un navet man of Steel..
    Bref je vous le conseil !

  22. Richard Lawson de Vanity Fair qui ose parler de “cette musique affreuse”… On doit pas avoir les mêmes oreilles, ni les mêmes yeux. Il est très bien ce film, ne serait-ce que pour sa B-O.

  23. Mais ils n’ont pas tord ces critiques là. Désolé Suicide Squad c’est pas top. DC ne se lâche pas donc les acteurs non plus. C’est un film manqué et mal géré. Y a pas de honte de dire qu’un film tant attendu est nul; on est loin de Deadpool alors que ce film aurait dû se lacher completement.

  24. Des biens et des moins bien. J’ai plutôt aimé le regarder mais j’avoue toutefois que je m’attendais à plus de profondeurs au niveau des personnages. Peut être pas tous mais au moins le joker, Harley, deadshot et surtout l’enchanteresse… J’ai trouvé l’histoire un peu “vide”, mais bon… Pas mal de scènes restent prenantes et ont sauvés la mise. J’ai malgré tout quand même aimé l’univers même si c’était un peu brouillon. Et concernant Harley, je ne vois pas en quoi elle ressemble à la chanteuse de ce fameux groupe…

  25. Ah merde, ils n’ont pas pensé à acheter la presse comme Disney pour SW7 ?
    Quelle bande d’incapables…

Les commentaires sont fermés.

Mode