Passer au contenu

OnePlus suspend temporairement la vente de son OnePlus 3, victime de son succès

Le OnePlus 3 est victime de son succès, la firme n’a plus de stock suffisant pour répondre aux demandes et se voit contrainte de suspendre (temporairement)…

Le OnePlus 3 est victime de son succès, la firme n’a plus de stock suffisant pour répondre aux demandes et se voit contrainte de suspendre (temporairement) sa vente en Europe et à Hong Kong.

OnePlus_suspend_OnePlus3

Décidément, OnePlus a du mal avec la gestion de stock. Lancé fin juin dernier, OnePlus suspend déjà la vente de son dernier terminal, le OnePlus 3, pour relancer sa production, le téléphone étant victime de son succès.

Contrairement aux deux précédents flagship de OnePlus, disponibles uniquement sur invitation, le OnePlus 3 est librement disponible en ligne. Fort d’un excellent rapport qualité/prix (un haut de gamme dès 399€, ça ne court pas les rues), OnePlus a vite été dépassé par les demandes et s’est retrouvé en rupture de stock.

« À son lancement, nous croyions dans le OnePlus 3, mais les ventes en Europe occidentale ont été bien meilleures qu’attendu », indique la firme dans un billet de blog. Par conséquent, nous avons décidé de mettre les ventes sur pause temporairement dans certains pays afin d’avoir le temps de reconstituer les stocks. »

La France et la Belgique concernées par la rupture de stock

OnePlus suspend donc ses ventes entre le 9 août dès 9h et le 12 septembre 23h59. Les pays concernés sont la France, la Belgique, la Bulgarie, la Croatie, Chypre, la République tchèque, l’Estonie, la Grèce, l’Autriche mais aussi la Hongrie, l’Irlande, l’Italie, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la Roumanie, la Slovaquie, la Slovénie et l’Espagne. Hong Kong est également touché par cette suspension temporaire.

La firme précise qu’elle a souhaité donner un peu de temps aux personnes désireuses d’acquérir le OnePlus 3 avant d’annoncer l’arrêt des ventes. Pour ceux qui ne pourraient se l’offrir avant le 9 août, OnePlus leur donne la possibilité de s’inscrire sur une newsletter afin d’être informés dès que les stocks seront reconstitués.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
    1. Moi je l’ai commandé lundi, et il n’a toujours pas été expédié…
      Je comprends mieux pourquoi maintenant …

        1. Donc il faut 2 jours pour le prélèvement du coup ?
          C’est la commande qui fait office de validation ou le prélèvement ? Dans ce cas j’espère que ce sera fait quand même avant le 9 ^^

          1. Pareil paiement CB. Il y a peut-être une latence selon les banques

        1. Bizarre je vais devoir appeler ma banque pour savoir ce qui bloque…
          Après s’il y a du retard dans la livraison tant pis. J’ai déjà écris au support FR mais pas encore eu de réponse…

  1. le revers de ne plus passer par les invitations.je ne suis pas concerné par la rupture car mon op x me conviens encore très bien,mais dans cette société de consommation c est cool de voir ce genre de chose.une marque qui se loupe dans ce sens est mieux que celles qui produisent et qui restent avec des stocks sur les bras.

  2. J’attendais l’annonce du Galaxy Note 7 pour me decider. Les specs du Oneplus etant equvalantes voir meilleures pour moins cher je comprends le succe!!!

    1. Je vois vraiment pas en quoi les spec du Oneplus sont meilleurs.
      Alors Ok il a un snap 820 et 6 G de ram .
      Mais c’est tout ce qu’il a d’un haut de gamme.
      L’écran est un moyen de gamme, l’appareil photo aussi, et la partie audio n’a rien non plus d’extraordinaire.
      C’est un Mi 5 , moins jolie, avec 2G de ram en plus .
      Donc , ce n’est pas un haut de gamme.
      Par contre le ZTE Axon 7 , lui il sent rapproche bien plus .
      Double haut parleur en façade , DAC de très bonne qualitée , écran 2K et S820 .
      Pour seulement 50€ de plus qu’un Oneplus.
      D’ailleurs, il devrait bientôt être disponible chez nous celui-ci.

      1. Bah tu sais, les gens qui achètent ce genre de produit, ils achètent avant tout une fiche technique. Ils s’en tapent d’avoir un terminal de qualité, ils veulent juste avoir un gros chiffre à annoncer aux copains pour dire qu’ils ont la plus grosse.

Les commentaires sont fermés.

Mode