Au cas où auriez passé les 12 derniers mois dans une cave sans Internet (ou en itinérance sur le réseau de Free Mobile, ça peut aussi arriver), vous savez déjà qu’il n’est plus possible de bénéficier d’une mise à jour gratuite vers Windows 10. La semaine dernière était en effet l’ultime semaine pour profiter de cette mise à jour. Alors que faire si vous l’avez ratée ?
Eh bien sortir la carte bleue, « tout simplement ». Désormais il faut débourser 135 euros pour la version Famille et 279 euros pour la version Pro. Des prix conseillés, puisqu’en fouillant sur les Internets, vous trouverez très probablement des prix un peu moins élevés pour les versions OEM. On la trouve par exemple à 119 ou 270 euros sur Amazon.
Une mise à jour encore gratuite pour ceux qui utilisent des technologies d’assistance
Microsoft précise toutefois que les utilisateurs souffrant d’un handicap ou utilisant les options d’accessibilité de Windows peuvent encore bénéficier de cette mise à jour gratuite. Microsoft explique ainsi qu’avec la dernière mise à jour pour Windows 10 (la mise à jour anniversaire), « nous avons pris un certain nombre de mesures pour améliorer l’accessibilité de Windows 10 ». Si vous utilisez les options d’accessibilités sur Windows et que vous n’avez pas encore fait la mise à jour, tout se passe sur cette page du site de Microsoft, en Français.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
On parie combien que dans quelques mois, l’update redeviendra gratuite ?
Et qu’est qui te fait dire cela ?
Cela m’étonnerai
Pas de version MAJ comme avant que la version complète à 130€ ?
Si, la mise à niveau sera toujours disponible avec la version payante, il faudra juste rentré ton compte MS ou la licence selon comment ils fonctionnent.
Je parie que dans quelques mois windows 7 passe obsolète et qu’ils arrête les MAJ majeur de sécurité etc.
Il serait bien plus intéressant de savoir combien coûte le windows et tous les logiciels liés à la vente forcée en magasin pour un particulier, de connaître les marges arrières des revendeurs, ou de rappeler que les fabricants sont subventionnés pour chaque spyware intégré, ce qui explique pourquoi, dans nos contrées, une machine windows revient moins chère à fabriquer qu’une machine sous OS libre et gratuit…
La fausse gratuité de windows n’est toujours là que pour tromper le consommateur naïf sur les étalages. Mais dans les faits, quand vous calculez le prix de votre machine et de vos logiciels sur 10 ans, le résultat est toujours en faveur du libre.
Enfin, quel que soit son prix, pourquoi irais je acheté un mauvais produit, largement rejeté par les professionnels, et de quel droit oblige t’on le particulier à consommer cette merde dont les autres ne veulent pas ?
Je serais assez curieux de connaître les réponses à toutes ces questions en effet…
Ça fait plusieurs articles que je lis, et/ou il apparaît “les Internets” que veut dire ce mot étrange ?
Certes le prix est élevé comme à l’accoutumée pour les licences microsoft mais on peut les avoir souvent moins cher sur le net, sur LDLC/Materiel.net ou encore sur PlayerBox à 89€ par exemple : http://playerbox.fr/?product=windows-10-professionnel