Après avoir sorti des smartphones de milieu de gamme ces derniers mois (avec les UFeel et UFeel Lite), Wiko revient à ses premiers amours : les smartphones d’entrée de gamme. Le Tommy, annoncé aujourd’hui officiellement en France en fait justement partie puisqu’il appartient à la gamme Y, celle qui comprend des smartphones peu onéreux.
Le prix, ce sera donc l’argument phare de ce Tommy. Le téléphone sera en effet vendu en France 129,99 euros. Pour ce tarif, il sera donc possible d’avoir un appareil doté d’un écran de 5 pouces HD (1280 × 720) et un design plutôt travaillé (toute proportion gardée) mais sans capteur d’empreintes digitales. Wiko parle en effet d’une coque « Soft Touch ou Effet cuir », en plastique donc, et disponible en 6 coloris différents. Comme souvent avec Wiko, il faudra faire attention aux finitions.
Sous le capot se trouve une fiche technique très modeste. Le Tommy embarque en effet un SoC Qualcomm Snapdragon 210 (4x Cortex A7), un petit Go de RAM, seulement 8 Go de mémoire interne extensible grâce à une carte micro-SD (64 Go maximum) et le tout est installé sous Android 6.0 Marshmallow. Autant dire que sans carte micro-SD il faudra se montrer économe en applications à installer sur le téléphone.
Surtout, le Tommy embarque une généreuse batterie de 2 500 mAh. Associée à un « petit » écran HD et des composants a priori peu gourmands, elle promet une belle autonomie. Elle explique également les dimensions de l’appareil, le Tommy fait en effet 146 × 71,5 × 8,8 mm pour un poids de plus de 160 grammes.
Le Wiko Tommy est déjà disponible à la précommande sur Amazon et sur le site web de la Fnac. Sa disponibilité ne devrait être qu’une question de jours.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Le prix d’un Xiaomi Redmi 3s avec tout moitié moins bien.
Et sinon leurs téléphones explosent toujours dans la poche ????
Question pratique: pokemon go compatible?