Le bureau des vols spatiaux commerciaux de la fédération de l’aviation américaine (FAA) a en effet autorisé la société de Bronson à se lancer dans le tourisme spatial. Une licence officielle qui va permettre aux navettes du groupe d’emmener des touristes fortunés aux portes de l’espace.
Pour obtenir le sésame, Virgin a dû se plier aux règles de la FAA, qui a examiné attentivement les navettes VSS Unity, leurs instruments, leur respect de la sécurité et leurs plans de vols prévisionnels. Ainsi, Virgin a aujourd’hui légalement le droit d’envoyer des gens dans la stratosphère.
Bien entendu, Virgin va activement continuer les tests de ses navettes afin d’assurer un maximum de sécurité à ses futurs passagers. Les premiers vols commerciaux débuteront en 2017.
Pour quelques minutes en apesanteur, il faudra tout de même débourser un peu plus de 200 000 dollars.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
un trou noir obtenu en laboratoire permettrait de voyager rapidement, en glissant sur un système isolé vers « GLIESE » par exemple…relation matière -antimatière tel un ski spatial, les vitesses obtenues seront alors assimilées à des PARSECS
unités de déplacement dans le vide stellaire.le glissage matière et anti matière utiliserait des balises de navigation hertziennes…