Si vous êtes un spectateur de Nolife, vous connaissez certainement toco toco. Pour les autres, il s’agit d’une émission présentée par Anne Ferrero durant laquelle elle rencontre des créatifs japonais de tout horizon. Ces derniers l’emmènent dans les endroits qu’ils apprécient et lui parlent de leur vie et de leur travail.
Le dernier épisode en date est particulièrement intéressant, car il suit Gōichi Suda, a.k.a. SUDA51. Parmi ses jeux les plus connus figurent Killer7, No More Heroes, Shadows of the Damned et Lollipop Chainsaw. Des titres aux graphismes souvent très caractéristiques et aux ambiances uniques, propres aux créations de Grasshopper Manufacture, son studio. À l’heure actuelle, SUDA51 travaille sur Let it Die, un jeu dont on vous avait déjà parlé ici, prévu pour cette année sur PS4.
Et si ce style de vidéo détendu et contemplatif vous plaît, je vous invite à aller jeter un œil à Branching Paths. Il s’agit d’un documentaire très intéressant sur l’émergence difficile du marché du jeu indépendant au Japon. On aura l’occasion d’en reparler.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.