Passer au contenu

Le film The Division et son casting XXL officialisés par Ubisoft

Ce qui était à l’état de rumeur la semaine dernière vient de trouver de la consistance. Après avoir bouclé le tournage du long-métrage adapté de la…

Ce qui était à l’état de rumeur la semaine dernière vient de trouver de la consistance. Après avoir bouclé le tournage du long-métrage adapté de la série Assassin’s Creed – qui sortira le 21 décembre prochain – Ubisoft vient d’officialiser le développement d’une oeuvre cinématographique aux couleurs de The Division, dernier jeu à grand succès de la firme francophone.

chastain_gyllenhaal

Ubisoft Motion Pictures, qui s’occupera du long-métrage en question, a bien réussi son coup puisqu’il est arrivé à convaincre les confirmés et talentueux Jessica Chastain (Seul sur Mars, Interstellar, etc.) et Jake Gyllenhaal (Night Call, La Rage au ventre) de jouer dans le film.

Le pitch n’a pas été détaillé par le studio mais on imagine que le contexte apocalyptique du jeu vidéo devrait être repris dans le film (ainsi que le lieu, on imagine, New-York).

the division

Ubisoft Motion Pictures développe par ailleurs d’autres projets cinématographiques inspirés des licences Ubisoft, tels que Splinter Cell (où jouera Tom Hardy), Ghost Recon ou encore Watch_Dogs.

Après les super-héros, est-ce que commence l’ère des adaptations de jeux vidéo ? C’est le débat qu’on avait lancé un peu avant la sortie du film Warcraft, en mai dernier. N’hésitez pas à réagir, c’est plus que jamais d’actualité.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Excellent choix pour les acteurs. J’adore Jake Gyllenhaal, et je pense qu’il irai très bien dans le rôle principal du film.

  2. Après Prince of persia, Gyllenhall tourne a nouveau une adaptation d’une licence ubisoft…bizzare comme choix de carrière…
    Sinon au vu de la qualité des précédentes adaptations de jeux vidéo au cinéma, le menu des réjouissances fait un peu frémir…

      1. Si c’était le cas, vu la merde qu’était Prince of Persia, il aurait dû fuir en courant à l’idée d’une nouvelle adaptation d’un jeu ubisoft 😀

    1. D’accord avec toi sur le reste de sa filmographie, en fait ce que je voulais dire c’est qu’au vu de la deception qu’etait prince of persia, et la qualité des adaptations de jv au ciné, c’est surprenant qu’il est signé… mais bon comme mentionné plus haut peut etre c’est juste un gamer, et c’est sur que çà ne remet pas en cause son talent…

Les commentaires sont fermés.

Mode