Passer au contenu

Le nouveau laptop de Lenovo ne manque pas d’Air

Lenovo est maintenant bien installé dans le monde du PC. On se souvient des excellents Yoga, qui ont débuté avec Windows 8. Mais aujourd’hui, le constructeur…

Lenovo est maintenant bien installé dans le monde du PC. On se souvient des excellents Yoga, qui ont débuté avec Windows 8. Mais aujourd’hui, le constructeur chinois passe à la vitesse supérieure avec le Lenovo Air 13.

Air 13 2

Les laptops convertibles sont de moins en moins à la mode. Aujourd’hui, chaque constructeur doit avoir son ultrabook ultrafin, ultraléger et ultra transportable. On l’a vu avec Xiaomi, Acer ou HP. C’est au tour de Lenovo de présenter son ultraportable de luxe avec l’Air 13.

L’Air 13 est équipé d’un écran IPS (non tactile) de 13,3 pouces d’une définition de 1920 x 1080 pixels, d’un processeur Intel Skylake Core i5 ou i7, d’une GTX 940MX, de 4Go de RAM et de 256 Go de mémoire SSD. Notons également qu’il dispose d’un châssis en aluminium brossé pour un style chic, ainsi qu’un capteur d’empreintes. Evidemment, il tourne sous Windows 10.

Air 13 1

Il pèse 1,29 kilos et ne fait que 14,8 mm d’épaisseur. Nous avons là peu ou prou le même laptop que le Mi Note de Xiaomi au niveau des specs, même si ce Lenovo se montre moins abouti dans son design.

Il sera vendu qu’en Chine (pour le moment) pour environ 700 €. Lenovo n’a pour l’instant pas précisé si ce laptop arriverait un jour en Europe.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

15 commentaires
    1. C’est pour les personnes comme ma mère ( 65 ans )
      Mmmh Intel inside!!!
      Ça doit être du bon!
      😉
      Elle a toujours pas retirée ses stickers depuis 7 ans!

    2. Salut, je répond a ton commentaire sur F1i ici vu que je suis toujours pas autorisé à commenter :

      “La presse est bien cruel avec Vettel ses derniers temps.

      Je rappelle quand même que Vettel a eu 4 abandons cette année contre 2 pour Raikkonen.
      Il a également fait 19 podiums en 2015/2016 contre 7 pour Raikkonen.

      Effectivement Vettel fait une mauvaise 2ème partie de saison, il a commencer a pataugé juste après le GP d’Europe.
      Mais ça arrive. Et puis il faut dire que les RedBull se sont réveillés aussi.”

      Je trouve ce genre de raisonnement un peu simpliste. Certes Vettel a eu 2 abandons de plus (dont un entièrement de sa faute, en Malaisie) que son équipier Finlandais mais c’est vite zapper que ce même équipier a perdu une grosse quinzaine de point en Belgique probablement ainsi que des gros points en Chine (encore percuter au départ par Vettel) ou même peut-être un podium au Japon vu sa pénalité de 5 places en qualif’. Raikkonen a quand même perdu facilement 35 points cette saison. Du coup ça équilibre. C’est pas parce que un pilote a moins d’abandon qu’il n’est pas aussi malchanceux…

      Il est bien difficile de dire que Vettel > Raikkonen en 2016 tellement c’est proche entre eux, que sa soit en qualif’ (10-7) qu’en course (10-7) et en point (il y a jamais eu plus de 15 points entre eux cette saison…)

      2015 c’est 2015 et 2016 c’est 2016.

      En 2015 Vettel est excellent mais il est bien difficile d’affirmer que le Finlandais roule dans son meilleur niveau (celui même qui domine fortement des pilotes comme Montoya, Coulthard ou Grosjean) l’an dernier vu le nombre de connerie qu’il a pu faire. C’est pas la première fois que tu essaye de sous-évalué une saison de Raikkonen (“il a mal utilisé les Lotus, probablement des fusées alors qu’il gagne que 2 courses avec”…Que dire de Grosjean alors !) donc ça me surprend pas vraiment mais au bout d’un moment faut juste ce rendre à l’évidence que Raikkonen a retrouver les qualités de pilote qu’il a pu avoir chez Lotus (rapidité + régularité, la raison de son engagement chez Ferrari en 2013) cette saison et que Vettel a du coup beaucoup plus de mal pour le dominé notamment en qualif’ (l’écart passe de 5 dixièmes à…1 dixième seulement !) et du coup en course vu que le Finlandais termine quasi constamment dans le top 5 à la différence de l’an dernier.

      1. Ai je dis que Raikkonen était une quiche ? Il a clairement haussé son niveau de jeu cette année. Mais si on peut passer l’éponge sur le fait que Raikko a fait des saisons pas tip top, pourquoi ne peut-on pas dire la même chose de Vettel ?

        Pour moi sur cette saison, Raikko et Vettel se valent. Mais les “spécialistes” encense Raikko simplement car il a fait une mauvaise saison l’année dernière et il détruise Vettel simplement car il a fait une bonne saison l’année dernière. Alors qu’au final les deux sont plus ou moins à égalité.

        1. Ah mais je suis d’accord, encensé Kimi pour vomir sur Vettel alors que c’est plus au moins la même saison, c’est assez schizo mais les médias adorent détruire ceux qu’ils ont ovationnés par le passé (Hamilton actuellement également), j’essaye de l’expliquer aux anti- Vettel bizarrement de retour après une année d’hibernation mais c’est difficile de les convaincre ! En revanche, mettre en avant la malchance de Vettel (“4 abandons contre 2”) c’est trompeur car KR a perdu gros aussi sur différente course même s’il abandonne pas.

        2. “Celui qui a été le plus “mauvais”, enfin celui qui a fait la moins bonne performance (à mon sens) c’est Vettel, qui c’est retrouvé a faire jeu égal avec Raikkonen alors qu’il est censé le dominé de long en large”

          pourtant tu persiste dans le dénigrement contre Vettel car il a “seulement” fait 50/50 avec Raikkonen. Wow trop la honte de faire jeu égale avec Raikkonen…

          Vettel est pas censé dominé de long en large un mec champion du monde avec 84 podiums, je vois pas en quoi Vettel a été “mauvais” cette année, tu sous-estime vraiment Raikkonen…quoi que tu dit;

          Certes il a fait de la merd2 en 2014 et 2015 mais faut pas oublier qu’il a pulvérisé tous ses équipiers chez Mclaren que ca soit Coulthard (même Hakkinen ne fut pas aussi dominant d’après l’aveu même de DC) et surtout Montoya pourtant réputé pour sa haute vitesse et qu’il a récemment fait oublier Grosjean chez Lotus (180 points de différence, 29-7 en course) quoiqu’en dise son fanclub.

          Quand Raikkonen ce sort les doigts du ***, c’est clairement l’un des meilleurs du plateau même si aujourd’hui il n’a clairement plus la niaque de la jeunesse et que son niveau de jeu dépend trop des sensations dans sa voiture et de sa motivation au sein de l’équipe (la preuve, depuis sa reconduction de contrat, il commence a battre Seb en qualif quasiment tous le temps) mais faire plus au moins jeu égale avec un mec 4 fois champion du monde malgré 38 ans l’an prochain, c’est surtout la preuve de son incroyable talent qu’il a pu avoir dans le passé.

          Donc Vettel le plus décevant de l’année ? 212pt malgré beaucoup de point de perdu, je vois pas en quoi sa saison est décevante du point de vu du pilotage…Regarde Button…humilié par Alonso en qualif’ (16-4) et en course (moins de la moitié des points!)

          1. Oh pardon, je n’ai pas encensé Raikkonen donc je me prend ça comme remarque…?

            Tout le monde s’accorde à dire que Vettel n’a pas fait sensation cette année, il n’a clairement pas eu le niveau qu’il nous à avait habitué à voir.

            Räikkönen est devenu plus constant et a réussi à se mettre au niveau de Vettel cette année. Néanmoins il ne m’a pas plus impressionné que ca. Et oui je persiste à dire que Räikkönen est le moins bon parmi les Vettel, Hamilton, Alonso,… Mais je ne t’oblige pas à être d’accord avec moi.

            Sinon toujours banni? ?

          2. “Vettel n’a pas fait sensation cette année, il n’a clairement pas eu le niveau qu’il nous à avait habitué à voir.”

            C’est surtout qu’il n’a pas eu la voiture pour faire les performances habituels. Comment veut tu qu’il fasse comme en 2015 avec deux RB en lutte pour le podium ?

            J’ai jamais dit que Raikkonen fut impressionnant cette année ni meilleur que Vettel mais a t’entendre Vettel est le flop de l’année car il c’est mis au niveau de Raikkonen comme si c’était Grosjean ou Gutiérrez. C’est un champion du monde, avec 20 victoires et l’un des plus gros nombre de podium de l’histoire de la F1…Donc que Vettel fasse jeu égale avec un autre champion du monde, c’est quoi le soucis ? Tu pense que Vettel a battu un Raikko dans son meilleur niveau l’an dernier lol ? Je rappel qu’il été guère mieux que Webber dans son meilleur niveau chez RB.

            C’est surtout que Raikkonen a retrouver l’excellent niveau qu’il nous avait habitué par exemple chez Lotus surtout et non une baisse de performance de Vettel.

            Toujours banni chez F1i ? Je sais pas, je commente plus là-bas mais sur Motorsport…Vu qu’il y a plus de modération sur F1i je pense que je peu revenir très facilement mais j’ai même pas envie d’essayer vu que la plupart sont déjà sur Motorsport…

          3. “Tout le monde s’accorde à dire que Vettel n’a pas fait sensation cette année, il n’a clairement pas eu le niveau qu’il nous à avait habitué à voir.”

            Savoir réellement le niveau de Vettel c’est pas non plus simple…En 2009-2010 il est du niveau de Webber (un très bon pilote) plus au moins, en 2011 et 2013 il pulvérise Webber qui a admis son incapacité a s’adapté aux Pirelli, en 2012 Webber le bat en 1ère partie mais Vettel reprend le dessus en seconde (en profitant aussi de la poisse de l’Australien…), en 2014 Ricciardo le ridiculise, en 2015 il archi domine Raikkonen maintenant ce dernier fait aussi bien que lui…Alors c’est Vettel qui fait du yoyo en performance ou bien ses équipiers ? Ou les deux ?

            “Räikkönen est devenu plus constant et a réussi à se mettre au niveau de Vettel cette année. Néanmoins il ne m’a pas plus impressionné que ca”

            J’ai jamais dit l’inverse, il ma pas spécialement impressionner moi non plus même si ironiquement je pense que c’est sa saison la plus convaincante depuis son retour car faire jeu égale avec un gars 4x champion du monde est bien plus respectable que de foutre 180pt dans les dents d’un pilote qui n’a pas prouver grand chose chez Lotus..

            “Et oui je persiste à dire que Räikkönen est le moins bon parmi les Vettel, Hamilton, Alonso,”

            Ce débat est stérile pour moi. Le niveau d’un pilote évolue en bien comme en mal au fil des années.

            Je pense pas que le Raikkonen de 2002-2007 par exemple soit moins bon qu’un Alonso ou Hamilton mais actuellement en 2016, moins bon que Lewis, Fernando et Seb ? Oui probablement. Mais meilleur qu’un Massa, Grosjean, Button, Bottas ou Hulk’ aujourd’hui ? Oh que oui. J’ai aucun doute. C’est clairement l’un des meilleurs pilotes de la grille cette année, vu le contexte (son âge, statue dans l’équipe, facteur chance) c’est très respectable ce qu’il fait a surtout quand on compare avec les Webber, Hakkinen, Coulthard, Massa et Button dans leurs dernières saisons. On verra en 2017, très curieux vu les nouvelles voitures. Il peu très crée la surprise comme être une déception.

            Mais de savoir qui de lui ou des autres champions est le meilleur je m’en moque un peu franchement, il est champion du monde, c’est un super star de la F1 depuis 15 ans, il a gagner énormément de course malgré zéro voiture dominatrice, il fait partie des 6 pilotes avec le plus de podium de l’histoire de la F1 avec Schumi, Hamilton, Prost, Alonso et Vettel (et devant Senna), il a rouler toute sa vie pour des écuries historiques donc même si c’est pas le meilleur, quel importance ?

            Non je te reproche de pas ovationner Raikkonen cette année car c’est pas mon cas non plus, mais je te reproche depuis quelques temps de souvent le faire passé pour un moins que rien. Quand un gars te dit qu’il a fait des chouettes choses chez Lotus, tu balance forcément que sa Lotus est un missile solsol probablement capable de gagner un titre avec Alonso ou Hamilton, quand un autre te sort que Kimi > Vettel en 2016, tu va sortir des excuses pour l’Allemand…C’est pas très objectif quand même…

            Je suis pas fan de Raikkonen mais de Ferrari, je suis heureux qu’il fasse du bon travail aujourd’hui et qu’il pilote pour eux encore une saison de plus mais les “bouuu Vettel la déception de l’année car Kimi est aussi bon que lui” c’est assez risible quand même..En 2015 Vettel est pas un extra-terrestre, c’est juste Raikkonen qui n’est pas bon…comme Vettel en 2014. Tu pense que Ricciardo fou 70pt dans la tronche de Vettel en 2015 dans la Ferrari ? Que Vettel soit moins bon qu’en 2015 et Raikkonen meilleur qu’en 2015 c’est logique le rapprochement, cependant de mémoire j’ai jamais vu un pilote foutre 15-4 en qualif et +125pt a son équipier pour l’année suivante ce faire battre en qualif’ et même pas avoir 30pt d’avance après 21 courses, donc je pige pas tes critiques contre Vettel et Raikkonen…

            “Sinon toujours banni?”

            Avec ce compte oui
            Mais suffit juste de réactivé ma box, nouvelle adresse et je reposte des coms, surtout que vu l’absence de modérateur, c’est tranquille, mais aucun intérêt, je suis très bien sur Motorsport ! =)

  1. C’est fou comme les constructeurs font preuve d’originalité sur les noms. Et après t’as des haters pour dire qu’apple n’a aucune influence sur le marché.

    1. dans la vente, il faut des termes qui sont clair pour l’utilisateur, donc l’originalité ne paye que rarement.

      Le terme “air” associé a un nom d’ordinateur date de 2008 et est dans les mœurs comme ultrabook de intel and co.

      Je ne vois pas spécifiquement l’influence de apple (même s’ils l’ont employés plus souvent que d’autre), le terme signifiant “léger” dans toutes les langues (j’ai un vélo “air” qui date de bien avant 2008)…
      sans être un hater, il faut arrêter, il n’y a pas des millions de termes pour dire léger et qui soit interprétable dans toutes les langues “importantes” pour la consommation… c’est ce qu’on appelle la convergence des termes… apple a utilisé un terme déjà employé dans d’autres industries…

      apple a une influence comme tous les constructeurs (phablette, 4k, air, etc ) Chacun met son “terme” 🙂

    2. dans la vente, il faut des termes qui sont clair pour l’utilisateur, donc l’originalité ne paye que rarement.

      Le terme “air” associé a un nom d’ordinateur date de 2008 et est dans les mœurs comme ultrabook de intel and co.

      Je ne vois pas spécifiquement l’influence de apple (même s’ils l’ont employés plus souvent que d’autre), le terme signifiant “léger” dans toutes les langues (j’ai un vélo “air” qui date de bien avant 2008)…
      sans être un hater, il faut arrêter, il n’y a pas des millions de termes pour dire léger et qui soit interprétable dans toutes les langues “importantes” pour la consommation… c’est ce qu’on appelle la convergence des termes… apple a utilisé un terme déjà employé dans d’autres industries…

      apple a une influence comme tous les constructeurs (phablette, 4k, air, etc ) Chacun met son “terme” 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode