La bataille pour la puissance dans nos smartphones et tablettes n’est pas près de s’arrêter. Et le ballet des fréquences des SoC (System on a Chip) non plus. C’est d’ailleurs pour cela que les grands constructeurs sortent sans cesse des versions boostées de certains modèles phares.
C’était récemment le cas de Qualcomm qui a sorti son Snapdragon 821, un modèle légèrement overclocké par rapport au 820 destiné au haut de gamme. Il faut bien avouer que ce marché est friand de nouvelles références.
Le site d’import/export Zauba (via PhoneArena) aurait relevé la trace d’un envoi de deux SoC Exynos de la Corée du Sud vers l’Inde. Ces derniers porteraient l’appellation 8895. On peut donc s’attendre à une version optimisée du fameux Exynos 8890 déjà présent dans le Galaxy S7. On ne sait pas quelle machine pourrait l’utiliser pour l’instant, mais ces exemplaires de test pourraient laisser entrevoir une sortie plus tôt que prévue.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.