Le couple composé de Michael Knight et de sa voiture KITT aura fait rêver de nombreux enfants. Cela tombe bien, il pourrait bien devenir réalité. C’est en tout cas ce qu’indique l’alliance entre le constructeur automobile Honda et le spécialiste de la robotique Softbank, également propriétaire des processeurs ARM.
Ces deux firmes aimeraient travailler de concert afin de créer une voiture parlante dotée d’une intelligence artificielle. Elle pourrait ainsi développer une conversation directement avec le conducteur, mais également détecter les changements d’humeur de ce dernier grâce à une série de capteurs et de caméras situés dans le véhicule.
La voiture pourrait par exemple tenir compagnie au conducteur s’il le sent d’humeur triste ou maussade. L’I.A pourrait aussi assister directement ce dernier lors de moment où la conduite se déroule dans des conditions difficiles comme la nuit ou en cas d’intempéries. Une « présence » qui pourrait s’avérer utile pour les longs trajets, où le sommeil guette.
Cette I.A se basera sur les expériences et retours provenant du robot domestique Pepper (developpé par Aldebaran Robotics, qui appartient aussi à Softbank) qui embarque un supercalculateur IBM Watson.
Aucune date n’a encore été communiquée. Il faudra donc patienter un peu avant de se croire dans K2000, mais on y arrive.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.