La phablette, qui sera disponible à partir du 1er septembre, intègre un écran de 7 pouces (1080p) et un micro-projecteur de 35 lumens. Le composant est capable d’afficher une image de 100 pouces. Impressionnant sur le papier (il faudra voir l’autonomie de la batterie de 2.910 mAh, en revanche). Au dos, se trouve un appareil photo de 13 mégapixels. L’appareil embarque 128 Go de stockage, un processeur Cherry Trail 8300 (Intel) quad-core et 4 Go de RAM.
Mais la nouveauté qui permet à l’Holofone de sortir du lot, c’est la possibilité offerte de démarrer sous Android Marshmallow ou Windows 10. On ne parle pas de Windows 10 Mobile, mais bien de la version de bureau… Étonnant ! Malheureusement, tout cela a un prix assez élevé : comptez 750$ pour le modèle de base, pour 200$ de plus on obtiendra des accessoires supplémentaires (haut parleur Bluetooth, manette, socle batterie).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Installer Windows (pour bureau) sur un appareil aussi petit avait du sens quand Windows Mobile ne profitait pas du mode Continuum mais maintenant….
Salut.
Continuum implique que tu sois connecté à une base et ne permet pas de lancer n’importe quel programme.
Le dual boot est très intéressant pour certains (dont je fais partie) mais pas à ce prix, dans l’idéal il faudrait un Galaxy Note équipé d’un processeur Intel (je fais du bureau à distance et seul le stylet permet d’éviter le bain de sang sur un si petit écran).
Ce genre de produit commence à donner une idée de ce que pourraient être les Surface Phones en 2017…