“La mythologie, la science et l’exploration spatiale sont des sujets qui me fascinent depuis mon plus jeune âge. Ils ont toujours été connectés avec ma musique d’une manière ou d’une autre,” a expliqué Vangelis. Le musicien grec est fasciné par le travail des astronautes et des techniciens qui œuvrent pour la conquête de l’espace. Il a entretenu de forts liens avec l’astronaute de l’ESA (European Space Agency) André Kuipers, qui écoutait sa musique à bord de l’ISS.
L’album Rosetta est un hommage aux explorateurs de l’espace mais aussi une ode à l’immensité de notre univers. Pionnier de la mouvance électronique dès les années 1970, Vangelis sait parfaitement trouver les notes inspirantes et profondes qui, on l’imagine, colleront très bien avec le thème de l’espace.
L’album sortira le 23 septembre, quelques jours avant la fin de la mission de Rosetta, qui fera sa descente vers la comète 67P/Churyumov-Gerasimenko le 30 septembre.
Si vous ne connaissez pas Vangelis, vous avez déjà entendu sa musique. Ses compositions les plus connues sont la bande originale des Chariots de Feu (qui lui a valu un oscar en 1981), celle de Blade Runner ou encore d’Antartica. Pour résumer, Vangelis c’est ça :
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il ne faut pas oublier aussi l’OST de 1492 : Christophe Colomb qui est très connu aussi.
sur la mission Rosetta il y a cet Album aussi : http://www.deezer.com/album/9489722