Passer au contenu

Il y aura bien un deuxième film The Rocketeer

Un reboot de The Rocketeer, on en parle depuis au moins 2012. Mais cette fois, c’est la bonne : Disney, qui avait déjà produit le film…

Un reboot de The Rocketeer, on en parle depuis au moins 2012. Mais cette fois, c’est la bonne : Disney, qui avait déjà produit le film original de 1991, s’est remis au travail avec une idée originale.

Le studio a en effet l’intention de confier le rôle principal à une jeune actrice afro-américaine. Il ne s’agirait pas d’un reboot, mais d’une suite puisque l’histoire se déroule six ans après les événements du premier film. La mission de cette héroïne est de protéger à tout prix la technologie du jetpack, le tout dans une ambiance très « guerre froide ».

Avec le temps, The Rocketeer a fini par obtenir un statut de petit film culte, avec une communauté de fans très active et c’est sans doute ce qui a poussé Disney a remettre au pot. Le projet n’en est qu’à ses balbutiements pour le moment, et on ignore qui sera à la barre du film. Et pourquoi pas Joe Johnston, le réalisateur du Rocketeer premier du nom et qui a gagné ses lettres de noblesse à Hollywood avec le premier volet de Captain America ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

4 commentaires
  1. Faire un reboot dont le personnage masculin principal est remplacé par une black, c’est pas une idée originale… C’est ce que fait l’intégralité des studios (cinéma et comics) pour recycler les vieux pots. C’est tout sauf original donc 😉

    On jugera à la qualité finale, pas au casting

  2. Le premier opus fut un petit chef d’oeuvre !… Au point que personne n’a voulu s’y risquer !… Et si l’action se déroule 6 ans après le premier, cela la situe en 1943-44 !… Ce n’est pas la guerre froide qui domine à ce moment, mais sur le Front de l’Est, les batailles de Stalingrad et de Koursk, sur l’Atlantique, les meutes de U-Boots rôdent, les maquisards aussi, on s’étripe autour de Monte Cassino et l’Afrika Korps est en pleine retraite !… Les p’tits Rocketeers peuvent s’infiltrer : dans le comic originel, il s’agissait d’un casque “magique” qui transforme celui qui le coiffe en super-héros !… Pas très original : le film lui réalise le réacteur dorsal, dont tous les prototypes furent abandonnés … sauf pour jouer au “facteur volant” ou dans un épisode de NCIS !… Les options de scénarios sont vastes , à condition de surpasser “Ironman” ou “Spiderman” ( je parle de leur premier opus, également !…)

Les commentaires sont fermés.

Mode