Passer au contenu

SFR pourrait bien se débarrasser du tiers de son effectif en 2017

5000 employés de SFR seraient sur la sellette. Cela représente un tiers des effectifs de la société, qui compte 14 500 employés. Selon ZDNet, plus de…

5000 employés de SFR seraient sur la sellette. Cela représente un tiers des effectifs de la société, qui compte 14 500 employés.

sfr_fibre_box_prix

Selon ZDNet, plus de 5000 postes pourraient être supprimés l’année prochaine chez SFR. L’opérateur qui connaît une forte insatisfaction et des pertes considérables aurait même déjà entamé un dispositif de licenciements et de départs volontaires. Selon une source proche du dossier, l’annonce a été faite aux organisations syndicales du groupe.

SFR avait été racheté en 2014 par Altice. A cette occasion, le groupe dirigé par Patrick Drahi avait passé un accord sur trois ans avec le gouvernement pour le “maintien de l’emploi” au sein de l’entreprise. Et même si aucun plan social n’est encore possible avant l’année prochaine, il semblerait qu’il soit déjà très largement envisagé. Patrick Drahi s’était exprimé à propos du “sureffectif” de SFR en avril, avançant que “la garantie [de non-licenciement] s’arrête dans un an” et qu’il fallait s’attendre à “payer”.

Selon la CFDT, des “départs volontaires” seraient déjà orchestrés depuis 18 mois et auraient entraînés plus de 1200 suppressions de postes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Apres avoir distribué 2.5 milliards de dividendes l’année dernière.
    ça fait 10 ans de salaire (500 000€) par salarié licencié…

    1. Rien à voir. Les dividendes versés ont juste servi a financer d’autres investissements…
      Quand on sait pas de quoi on parle…. 🙂

      1. N importe quoi
        Les dividendes sont juste un cadeau aux actionnaires et n ont pas servis à financer quoique ce soit
        On ferme sa bouche au lieu de dire ét D écrire des conneries

  2. en soit, si la société a des difficultés, c’est parfaitement entendable.
    Mais de la part de Drahi (qui a quand même déclaré publiquement qu’il “détestait devoir payer des salaires”)
    ça ne serait pas étonnant qu’il s’arrange avec les comptes pour pouvoir facilement éviter de payer ses salariés
    (mais pas lui.. faut pas déconner)

  3. Bof par rachats successifs je suis devenu salarié du machin SFR
    Je reste encore stupéfait du niveau d incompétences et du manque D implication des salariés en place
    Pas étonnant que la boîte coule, ét drahi n y est pour rien …les oies sont gavées et ne produisent plus rien …elles sont grasses et molle enrichies
    de la précédente ere Vivendi, bâfrées de primes, de participation, de RTT ét complémente ment désemparées de devoir réfléchir à travailler autrement qu A payer des prestataires pour faire leurs boulots
    15 ans de gras qu il faut aujourd hui assumer
    C est dur pour les oies

    1. D’accord aussi, je ne suis pas encore passé sous contrat SFR, mais voir des gens (surement pas tous) plus au babyfoot ou à la salle qu’à leur bureau, alors qu’on travail comme des tarés, cette news me redonne le sourire =)

  4. Et en plus de licencier Drahi ne fait qu’augmenter le prix de ses services, par exemple en refourguant des produits payants que les clients n’ont pas demandé (son service presse) et en faisant payer dorénavant la location de leur box.
    En ce moment c’est pratiquement tous les mois que ça augmente.

    Ce n’est pas difficile d’être grand patron, il suffit d’augmenter les tarifs et tailler largement dans les effectifs pour être considéré comme un bon dirigeant.
    Quant aux investissements, il joue sur les effets de leviers et finance avec de l’argent qu’il ne possède pas.
    Il ne faudra pas s’étonner si une bulle éclate.

Les commentaires sont fermés.

Mode