Hyperloop One Metalworks, le nom de l’usine, fera 10 000 mètres carrés et accueillera 170 employés, comme des ingénieurs ou des ouvriers du métal. Le but sera de fabriquer un prototype d’hyperloop pour l’année 2017.
En tout cas, Hyperloop promet beaucoup. Projet futuriste s’apparentant à de la science-fiction, il prend forme petit à petit.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je croyais que c’était déjà le cas vu qu’il y avait une vidéo qui montrait un test d’une petite portion de chemin d’hyperloop. Pour réaliser ce test il fallait au moins une usine non ? Merci d’avance pour vos explications 🙂
Ils auraient très bien pu fabriquer le proto dans un coin d’un atelier d’usine Tesla, non ?
Ce que tu voyais dans la vidéo était le prototype de propulsion magnétique. Là ils vont (je pense) créer un prototype complet destiné à évoluer sur un circuit de test. Ce qui nécessite plus de monde et plus d’espace que pour un “petit” module.
Espérons que les prototypes vont se montrer satisfaisants et qu’ils ne vont pas s’hyper louper.
“çà” commence à avoir “des airs” de Oak Ridge et de Projet Manhattan !… ( Cependant, je ne parviens pas à oublier une autre ascension , fictive, certes, mais dont certains passages vous “donnent froid dans le dos ” : car certaines planches de cette bd ….
http://www.babelio.com/livres/Graton-Michel-Vaillant-tome-62–Le-sponsor/112867
…. “frôlent” quand même le réel, depuis la “révélation” de la “Silicon Valley” au début des années 70, et de la révolution des PC , des ordinateurs inventés au fond d’un garage , etc …. Une région si “magique” que les chefs d’entreprise eux- mêmes n’ont pas les moyens de louer un domicile !…)