Passer au contenu

Vizio acheté par LeEco

Le constructeur LeEco a sorti son carnet de chèques pour s’offrir Vizio. Le montant de la transaction est de 2 milliards de dollars, une somme qui…

Le constructeur LeEco a sorti son carnet de chèques pour s’offrir Vizio. Le montant de la transaction est de 2 milliards de dollars, une somme qui permet au groupe chinois de mettre un pied sur le territoire américain.

Vizio va continuer d’opérer sous son nom, l’entreprise devenant une filiale indépendante. Le constructeur américain, connu pour ses téléviseurs de qualité à bas prix, avait récemment signé un accord avec Google pour construire des TV intégrant Cast. Cette activité va sans aucun doute perdurer avec LeEco. William Wang, fondateur de Vizio et actuel PDG, se dit triste de voir partir son bébé.

De son côté, LeEco ajoute une corde supplémentaire à son arc, après les smartphones, les voitures électriques, les vélos connectés. InScape, une filiale de Vizio spécialisée dans la gestion des données, reste entre les mains de Wang, mais LeEco en détiendra 49%. La transaction devrait être terminée d’ici la fin de l’année.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode