Depuis hier, la polémique ne cesse d’enfler autour de la youtubeuse Marina Joyce. Divers messages d’inquiétude ont éructé en un rien de temps sur les réseaux sociaux. En cause : une vidéo postée il y a quatre jours dans laquelle on peut voir des bleus sur les bras de la jeune femme et entendre chuchoter “help me” (pas nous mais on est peut-être sourds) au détour d’un silence. Et pour couronner le tout, la youtubeuse a envoyé des messages quelque peu lunatiques sur Twitter. A partir de ces quelques “indices”, les rumeurs sont vite apparues, plus farfelues les unes que les autres. D’abord la drogue, puis le petit-ami qui obligerait Marina Joyce à produire des vidéos. Les esprits les plus échaudés ont même pensé à l’enlèvement par Daesh !
Depuis, divers articles sont parus dans les tabloïds (Mirror, The Sun) mais aussi sur des sites d’information plus sérieux tels que The Independant ou l’International Business Times. Le hashtag #savemarinajoyce est à l’heure actuelle au top des trending topics (les hashtag le plus utilisés) dans le monde et même en France. Plusieurs youtubers ont également exprimé leur “soutien” et leur inquiétude à Marina Joyce par le biais de vidéos postées dans la foulée. La youtubeuse a même reçu la visite de la police, alertée par les internautes.
A la déception des plus grands théoriciens, Marina Joyce s’est manifestée aujourd’hui pour rassurer ses fans et exprimer son bien être.
Im TOTALLY fine guys, i am feeling very good today and its actually so heartwarming to see so many people care about me
— Marina Rose Joyce (@MarinaJoyce7) 27 juillet 2016
En moins de quatorze heures, le web tout entier a entendu parler de Marina Joyce. Mais comment ? Comment quelques posts Reddit et deux ou trois messages Facebook ont-il pu embraser la toile à ce point ? Marina Joyce a-t-elle manigancé ce coup de communication ? La question reste ouverte, même si on a notre petite idée sur la question…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
connait pas, jamais entendu parlé et vu aucun post sur le net à son sujet.
D’accord dieu.
Pareil, inconnue au bataillon. Je dirais même plus on s’en tape complètement étant donné que c’était une fausse “alerte”
En quatorze heure ? Des articles dans le Mirror etc… Soit la presse anglaise n’a rien d’autre à raconter que ça, soit… On s’en bat les couilles !
Hum le dernier mot clé de l’url est un peu abusé : https://www.journaldugeek.com/2016/07/27/savemarinajoyce-internt-persuade-enlevement-youtubeuse-daesh/
Sont malins chez jdg.
Bonjour,
J’ai pas compris le rapport entre la musique et l’article, je me sens con;
La droooogue ! (Breaking Bad !)
Et l’idée sur la question, dont vous parlez, c’est quoi en fait ? Parce qu’en fait, vous ne développez pas quand même, donc moi aussi, j’ai des idées sur la question de votre réponse !
B-U-Z-Z
si elle a des bleus (regardez aux alentours de 1:14, attentivement ses bras)