Passer au contenu

Nest : un bug empêche le contrôle à distance du thermostat connecté

Nest, le constructeur du thermostat et de l’avertisseur de fumée connecté, a rencontré un petit souci ces dernières heures. L’application mobile censée contrôler ces objets intelligents…

Nest, le constructeur du thermostat et de l’avertisseur de fumée connecté, a rencontré un petit souci ces dernières heures. L’application mobile censée contrôler ces objets intelligents ne les reconnaissait plus : pour l’app, ils étaient tout simplement hors connexion.

Nest indique que le thermostat du même nom et l’avertisseur Protect continuent de fonctionner même sans le lien à l’application. Les appareils s’ajustent aux changements programmés précédemment. Le constructeur précise aussi que ce problème affecte « un petit pourcentage d’utilisateurs ».

Les bugs n’arrivent jamais au bon moment évidemment, mais comme vous avez pu le remarquer, celui-ci intervient alors que l’été bat son plein, aussi bien en Europe qu’aux États-Unis. Et le thermostat Nest est censé contrôler aussi le système de climatisation. Si cette programmation est automatique, alors pas de souci ; mais si on comptait utiliser l’application pour rafraîchir la maison avant de rentrer chez soi, c’est loupé.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode