Passer au contenu

Microsoft fusionne ses applications d’authentification pour créer Microsoft Authenticator

2

Et ça arrivera le 15 août. Les applications d’authentification à double facteur de Microsoft sont nombreuses : Azure Authenticator, Compte Microsoft, Authenticator… La firme américaine a…

Et ça arrivera le 15 août.

Microsoft

Les applications d’authentification à double facteur de Microsoft sont nombreuses : Azure Authenticator, Compte Microsoft, Authenticator… La firme américaine a décidé de remettre un peu d’ordre dans tout ça et proposera une nouvelle application : Microsoft Authenticator. Elle prendra la forme d’une mise à jour à Azure Authenticator et remplacera également le Compte Microsoft ; les utilisateurs recevront un message pour télécharger la nouvelle application.

Comme pour les précédents services, Microsoft Authenticator permettra de générer des codes de double authentification pour les comptes Microsoft. L’application sera supportée sur Apple Watch et Android Gear. Nouveauté : vous pourrez approuver une authentification en appuyant sur un bouton “approuver” ou même grâce à vos empreintes digitales.

Microsoft Authenticator ne sera pas révolutionnaire mais simplifiera la gestion de ses services d’authentification par Microsoft. A la clé : des mises à jour plus nombreuses et plus réactives. L’application comportera une version particuliers et entreprises.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. le fait d’approuver une notification, l’application “compte microsoft” le fait déjà et très bien. j’ai jamais compris pourquoi “google authenticator” ou autre le faisait pas, c’est tellement plus pratique que d’avoir à taper chaque chiffre.

Les commentaires sont fermés.

Mode