L’intérêt de Levitating Cup, selon ses créateurs, c’est d’améliorer votre expérience de l’apéro et d’impressionner vos invités. Blague à part, c’est vrai que c’est quand même assez original, et que ça suscitera au moins l’étonnement de vos invités.
Le dispositif est composé de deux parties : une verre et une base. Le système fonctionne selon le principe physique de “lévitation quantique” pour permettre au verre de “flotter” au dessus de sa base. Le socle est un aimant et le verre lévite car il crée un champ magnétique qui s’oppose à celui de l’aimant de la base. Ses créateurs nous promettent une stabilité exemplaire et une utilisation de 8 heures avec une charge de batterie. De quoi tenir pour n’importe quel apéro.
Bon, en revanche, si vos invités sont nombreux, ça va coûter cher l’émerveillement puisque le set de 10 verres avec les bases (en sans-fil) sera vendu à presque 2200 dollars. Autrement, vous pouvez toujours vous faire un petit kif à 199 dollars avec une base sans-fil et un verre.
Les créateurs de Levitating CUP: Gravity Defying Drinkware espèrent récolter encore 25 000 dollars (sur 50 000) pour finaliser le projet ; vous avez encore 23 jours pour participer à cette grande aventure.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Cool. Maintenant il faut recharger les verres.
On n’arrête pas le progrès
“Lévitation quantique” ???
Pourquoi pas cantique puisque qu’on y ait.
Le principe de la lévitation Quantique(L’effet Meissner) est basé sur l’utilisation de supraconducteurs.
La en l’occurrence on est plus dans une lévitation électromagnétique stabilisée 😉
M’en fout. Moi je repose jamais mon verre en soirée.