Interrogé par Variety, James Cameron a un peu parlé de son processus d’écriture. Et il admet lui-même qu’il s’est un peu emballé sur ses scénarios, en écrivant beaucoup plus que prévu. Ainsi, en lieu et place de deux suites, il en a “accidentellement” écrit quatre.
L’histoire d’Avatar devait à la base être une trilogie, mais j’ai un peu trop écrit, et mes collaborateurs aussi. Pour expliquer simplement, le premier volet de ces suites s’est cloné de lui-même en deux films, et maintenant en quatre films. Et le studio est très content avec ça. Ils ont l’occasion de gagner plus d’argent, mais également l’opportunité d’en dépenser plus, ce qui va très bien à tout le monde.
La tête sur les épaules, Cameron sait que l’argent appelle l’argent. Et si le studio est prêt à lui donner plus de billets verts pour construire son histoire, pourquoi il s’en priverait ? Il évoque également la possibilité de porter Avatar sur d’autres supports, comme la chose se fait beaucoup aujourd’hui pour les licences juteuses :
Ça peut le faire en animation. Si vous trouvez un style comme l’a fait Lucas avec Clone Wars, vous pouvez le faire. Mais pour continuer à rendre la production efficace, ce n’est pas avoir juste de bons acteurs. Sarah Connor Chronicles avait de bons acteurs, mais la production a du revoir ses chiffres à la baisse. Vous ne pouvez pas rogner sur le budget sur Avatar. Une minute de gros plan sur Jake et Neytiri ou n’importe quel autre personnage coûte plus d’un million de dollars, même si rien ne se passe dans ce plan. Donc calculez. Ça ne marchera tout simplement pas pour la télévision.
Vous avez compris ? Pas de série Avatar pour le moment. Mais avant de penser à décliner la chose sur petit écran, il serait peut-être temps de nous sortir au moins un deuxième volet, James.
Avatar 2 est prévu pour 2018… pour le moment.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
je sais qu’il est de bon temps de cracher sur cette “licence”, mais moi j’attends ces suites avec une certaine joie,… parce que Cameron.
Peut-on parler français dans le titre, ce serait plus crédible et encouragerait à lire le reste ?
@Bouda63: Ça saoûle vraiment les râleurs dans ton genre, y’a pas de fautes d’orthographe dans le titre et c’est le principal. Pour la forme on a compris. Va plutôt écrire des articles pour le JDG au lieu de te plaindre, c’est tellement facile de critiquer !
j’espère que ça sera pas des épisodes lents et longs parcequ’ils n’étaient pas fait pour durée autant (comme Hunger Games La révolte partie 1)
Perso je suis entièrement d’accord avec Bouda63 : il faut apprendre le français, et ça passe autant par la syntaxe que par l’orthographe