Passer au contenu

Les smartphones subventionnés par Amazon ont été hackés

Pour ses tablettes et liseuses, Amazon a mis au point un système de « subvention » : le produit coûte moins cher, mais en retour il…

Pour ses tablettes et liseuses, Amazon a mis au point un système de « subvention » : le produit coûte moins cher, mais en retour il faut accepter l’affichage de publicité. Un principe repris récemment pour deux smartphones vendus aux abonnés Prime.

Ces deux smartphones sont vendus moins cher mais ils affichent sur l’écran verrouillé des publicités pour des produits que l’on peut, évidemment, acheter sur Amazon. Le rabais est substantiel puisque les mobiles sont 50$ moins cher (plus d’infos ici).

Évidemment, il n’aura pas fallu attendre longtemps pour voir des bidouilleurs hacker les deux smartphones, à savoir le Moto G4 et le Blu R1 HD. Ces éditions spéciales Prime Exclusive ont été rootés et on peut maintenant les utiliser sans la publicité. La procédure est un peu complexe et elle va à l’encontre du contrat passé avec Amazon, mais après tout chacun fait comme il l’entend. Et il est toujours possible d’acheter ces terminaux plein pot !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. 50$ de rabais pour se voir afficher des pubs sur son smartphone quotidien, pendant des mois/années… Moi je trouve que c’est une mauvaise affaire.

Les commentaires sont fermés.

Mode