Ça y’est, Solar Impulse 2 est en train d’accomplir la dernière étape de son voyage autour du monde. L’avion à propulsion solaire a décollé du Caire hier matin. A l’heure où nous publions cet article, il ne reste plus que quelques heures avant l’atterrissage du Solar Impulse 2 à Abu Dhabi. La capitale des Emirats Arabes Unis avait été son point de départ en mars 2015.
Les pilotes Bertrand Piccard et André Borschberg auront parcouru plus de 35 000 kilomètres à l’issue de leur voyage, ce qui leur assure déjà une place confortable dans les livres de records. On vous l’expliquait dans notre dossier sur le Solar Impulse, l’avion flanqué de panneaux photovoltaïques avait notamment pu voler près de 4 jours en continu.
De nombreux retards successifs ont empêché le tour du monde d’être bouclé en moins d’un an. Et même si les conditions de vol au dessus du Moyen-orient ne sont pas idéales pour les moteur du Solar Impulse 2, Bertrand Piccard (qui pilote cette dernière étape) semble assez confiant.
BREAKING @bertrandpiccard has taken off from #Cairo for the last flight of the journey to #AbuDhabi #futureisclean pic.twitter.com/2ufDjAS5VK
— SOLAR IMPULSE (@solarimpulse) 23 juillet 2016
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Cool, ça sert à rien, ça coute (très) cher (à peu prés la dette du Yemen) mais c’est cool…