Passer au contenu

Un mini-loft préfabriqué monté et démonté en quelques heures

Imaginée par le collectif estonien Kodasema, cette mini maison nomade permet à son propriétaire de s’installer ou de plier bagage en un clin d’oeil. Dévoilé en…

Imaginée par le collectif estonien Kodasema, cette mini maison nomade permet à son propriétaire de s’installer ou de plier bagage en un clin d’oeil.

Dévoilé en 2015 à la Biennale d’architecture de Tallinn en Estonie et désormais sélectionné pour le Festival Mondial d’architecture qui se tiendra du 16 au 18 novembre à Berlin, ce mini loft cubique de 30 m² baptisé Koda s’assemble et se démonte en à peine sept heures.

Équipée de murs en béton ne nécessitant pas de fondation, cette petite demeure est dotée d’une cuisine, d’une salle de bain avec WC, d’un salon, d’une chambre en mezzanine et une terrasse aménageable.

“Koda peut devenir ce que vous désirez : une résidence principale ou secondaire au bord d’un lac, un café cosy, un bureau, un atelier, un studio, ou même une salle de classe” expliquent ses créateurs.

Optimisant l’espace en tout point pour garantir une flexibilité maximale, les murs intérieurs ont été rendus ajustables. Equipée de panneaux solaires, de quadruple vitrage et d’un système d’éclairage LED, tout a été pensé pour favoriser les économies énergétiques.

Koda a même été conçue pour générer et conserver sa propre énergie durant une courte période, si elle est installée dans un lieu isolé.

Un concept modulable et nomade qui devrait être commercialisé aux alentours des
100 000 € (hors frais de port) pour favoriser les escapades et le télétravail.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

7 commentaires
  1. Dommage pour le prix parce que ça donne vraiment envie. Par contre ça se passe comment du côté de l’état ? On peut déclarer ça comme sa résidence principale ?

Les commentaires sont fermés.

Mode