En effet, le 29 juillet prochain, soit vendredi, cela fera un an que Windows 10 est sorti pour le grand public. Un OS qui a été rendu gratuit pour les possesseurs de Windows 7 ou plus. Gratuit pendant une année, puisque vendredi, ce sera terminé.
Ainsi, ceux qui ne seront pas encore passés à Windows 10 (pourtant, les pop-up de Microsoft vous le rappelaient gentiment) devront débourser 140 € pour se procurer l’édition familiale à partir de samedi.
Si vous êtes déjà sur Windows 10, sachez qu’une mise à jour anniversaire se taillera un chemin vers votre PC vendredi prochain. Une mise à jour qui simplifiera pas mal de choses et qui ajoutera différentes nouveautés, comme une Cortana plus abouti ou une boutique commune à la Xbox et à Windows 10.
Bref, si vous hésitez encore à passer à Windows 10, il faudra prendre une décision… rapidement.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“l’an deux mil seize”
Aïe les yeux ! Si vous ne savez pas écrire un chiffre en lettres, alors ne le faites pas !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mil
Il me semblait que “mil” était au singulier et “mille” au pluriel. Mais je peux me tromper.
Tu te trompes.
Mille est un adjectif numéral invariable, et/ou un nom masculin invariable
Pour écrire les dates, quand mille est suivi d’un ou de plusieurs autres nombres, on peut retrancher la dernière syllabe, on peut donc écrire par exemple l’an mil neuf cent.
+1
Pardonne-moi, mais en fait, tu viens juste d’accréditer ce que je disais: On dit l’an “mil neuf cent” (singulier), mais pas l’an “deux mil neuf cent” (pluriel)
Pour le fait que cela soit invariable au pluriel (“mille”), pas de soucis, j’ai fait assez d’études scientifiques pour le savoir 🙂
trop tard, xubuntu inside et dual boot avec seven pour jouer à mon UT2004 favori.
Sinon tu peux aussi le faire tourner avec wine; ça te permettra de supprimer Windows 😉
Et pour ceux qui ont des bêtes de compétition sinon y’a la solution para-virtualisation (ou cherchez vga passthrough) pour pouvoir tourner sur un host linux et faire tourner une VM de jeux sur windows. 🙂
Ou pas. Wine est très aléatoire, et pour avoir essayé d’installer BioShock sur Wine il y a deux jours, le support est très aléatoire, quand aux VGA Passthrough, c’est énormément de contraintes pour pas grand chose (deux écrans ou un écran avec plusieurs connecteurs, un proco et une carte mère compatibles, etc…).
Si le dual boot ne le dérange pas il vaut largement mieux qu’il reste dessus
C’est pas dérangeant c’est contraignant… Je dois prévoir de jouer en allumant le PC, ça enlève la spontanéité
Vu la tonne de popups et d’incitations que MS a envoyé à la tête des utilisateurs, je pense que le choix a été fait depuis longtemps, quel qu’il soit…
J’imagine que beaucoup se disent que “mon PC marche, autant ne rien toucher, de toutes façons le prochain PC viendra automatiquement avec Windows 10”.
le crack est déjà sortie ou il sort le 29 juillet?
il me semble qu’il y en a déjà un qui tourne depuis un petit moment ^^
OK, mais est ce que c’est vraiment top génial de passer à Windows 10 quand on a le 7 ?
Ou ca sert pas forcement ?
Passer au 10 pourquoi pas, mais je ne sais pas si c’est nécessaire, ce que ca va m’apporter ou non etc ….
On est spammé régulièrement, mais sans vraiment expliquer les avantages … ! 🙁
Je suis passé à Windows 10 il y a un an. Franchement, je ne me rappelle même plus comment était Windows 7. Mon PC date de 2010. A part la carte graphique que j’ai changé (mais ce n’est pas obligatoire) pour profiter de DX12, tout est d’origine.
En cherchant bien sur le web, il y a forcement un article quelque part qui répond à votre question.
C’est surtout côté mise à jour le gros + de win10; quand celles de win7 s’arrêteront il sera de moins en moins secure car les possibles failles découvertes entre temps ne seront pas comblées par crosoft…
C’est LA raison n°1 d’update sinon après pour le reste… j’trouve qu’il est pas mal pollué côté “récupération de données”; pas très “discret” comme Os sinon ça tourne bien…
Mais Microsoft s’est bien fait plaisir quand même…
Dans le même cas que toi, ayant Window 7 je n’arrive pas à franchir le pas pour le 10.
Ayant un PC principalement pour le jeu j’ai entendu pas mal de soucis de comptabilité avec les anciens jeux et ça ne m’enchante guère.
Non ce n’est pas vraiment génial.
Les plus ne sont pas évidents, Cortana n’est pas indispensable, le store non plus.
Les avantages sont plutôt pour Microsoft.
Côté utilisateurs pas mal de problèmes qui rendent l’installation impossible ou lorsque Windows n’a pas détecté d’incompatibilités des problèmes de programmes qui ne fonctionnent plus.
Chez les constructeurs, cartes graphiques par exemple, nVidia par exemple, de nombreux modèles ne fonctionneront plus et nVidia précise qu’il ne procèdera pas à des mises à jour de pilotes (GeForce et autres).
Pareil chez AMD pour les gammes Radéon (anciennes ATI)..
Autrement dit on te laisse tomber.
Pareil pour les constructeurs d’ordis qui ont des drivers spécifiques et qui ne veulent pas les mettre à jour, des fois que tu leur rachèterais une nouvelle machine.
Pour t’en convaincre il n’y a qu’à consulter les forums.
Après bien-sûr il y aura le suivi des mises à jour de sécurité pour Windows 7 qui finiront bien un jour, et Microsoft ne va pas s’embarrasser à les assurer trop longtemps.
Donc non ce n’est pas vraiment génial mais on va être obligé d’y venir tôt ou tard.
Mais sinon, c’est quoi ton expérience personnelle de migration vers Windows 10?
C’est ça qui est intéressant, c’est le partage d’expérience.
Mon expérience : une vingtaine de machines migrées, une dizaine sans réels problèmes (machines généralement très récentes), l’autre dizaine avec tous les problèmes que j’ai cités.
Sans ces problèmes constatés je n’en aurai pas parlé et j’aurai conseillé Windows 10 sans réserves.
Je ne dis pas que la version 10 est mauvaise, non, au contraire je pense qu’elle est plutôt réussie.
Mais j’émets des réserves pour ceux qui hésitent en soulignant les problèmes qu’ils peuvent rencontrer.
Après c’est à eux de se renseigner sur les incompatibilités ce qui n’est pas forcément évident.
Sur les machines qui ont posé problème la plupart étaient “vues” par Windows 10″ comme compatibles.
Pour d’autres “vues” comme ne pouvant PAS fonctionner sous W10 il a fallu forcer l’installation (Microsoft propose un outil pour cela) et cela ne s’est pas fait aisément (par exemple agrandir la partition cachée dédiée à la mémoire système à l’aide d’outils spécialisés).
Puis reste encore à trouver les pilotes et drivers qui vont accepter de fonctionner, pas toujours correctement (par exemple cartes graphiques qui fonctionnent mais réservent des surprises dans l’affichage).
Autant dire que la migration n’est pas toujours évidente dès que les machines datent un peu et que par sécurité il faut prévoir de cloner les disques ou les partitions avant d’opérer les bidouilles, afin de pouvoir revenir à l’OS précédent si trop gros problèmes.
Voila pourquoi je suis réservé sur les bienfaits de la migration vers Windows 10 qui ne doit être envisagée que si réellement nécessaire et après une rigoureuse étude de compatibilité.
Le mieux étant de faire un clone et d’essayer de migrer sachant qu’on peut revenir en arrière, soit par Windows, soit avec le clone.
alors le maj se fera A PARTIR de vendredi, et pas nécessairement le jour même
je suis très satisfaite de windows 8, pourquoi cet acharnement à me faire changer?j’ai maintenant un compte à rebours, plus que 5 jours!!!!!et si je refuse, que se passera t-il???allez-vous me bannir???
Aucune notification de mon coté…
Mais vu la “nature” de mon Win 7 je serai obligé de “re”prendre une licence 😀
Remarquez la vrai màj de mon aussi se fera certainement avec une tablette-pc.
La majorité des prochains virus auront bientôt pour cible principale Win10.
Plutôt cool comme news pour les autres.