Cyanogen avait noué un accord avec OnePlus, mais celui-ci a capoté. Les smartphones des autres partenaires, comme le modèle de Lenovo ou le Wileyfox Swift n’ont pas vraiment rencontré le succès public. Malgré les qualités de Cyanogen OS, les fabricants préfèrent utiliser la version stock d’Android ou développer leurs propres surcouches Android, plutôt que de compter sur un fournisseur tiers.
C’est pourquoi Cyanogen opère un virage sur l’aile et veut maintenant se concentrer sur le développement d’applications plutôt que sur un système d’exploitation au complet. Cela implique des départs dans l’équipe : 20% des effectifs, soit une trentaine de personnes, vont devoir prendre la porte…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je pense que l’ensemble des partenaires potentiels ont pu apprécier leur grand professionnalisme avec la manière dont ils ont traité le différent avec One Plus….
Bref avoir la meilleure plateforme ne suffit pas, il faut avoir une direction compétente !
Bien fait pour la direction dommage pour les équipes qui elles ont fait le taf mais vont prendre a la place du gosse de 12ans mégalomane a la tête de Cyanogen.