Passer au contenu

Allo, messagerie par défaut dans Android Nougat ?

Durant la dernière Google I/O, le moteur de recherche a dévoilé une nouvelle – énième – application de messagerie instantanée, Allo. Plus ludique que Hangouts, cette…

Durant la dernière Google I/O, le moteur de recherche a dévoilé une nouvelle – énième – application de messagerie instantanée, Allo. Plus ludique que Hangouts, cette app tire aussi profit de plusieurs fonctions liées aux techniques de machine learning.

Avec l’aide de Google Assistant, Allo se veut en effet plus malin avec des suggestions de réponses, la reconnaissance d’images, la réservation de restaurants, etc. L’application doit être disponible dans le courant de l’été, ce qui sera aussi le cas d’Android 7.0 Nougat. Est-il alors envisageable que Allo devienne la messagerie par défaut d’Android ?

La probabilité est en fait assez élevée d’après la rumeur qui court sur Reddit. Allo devrait bel et bien remplacer l’application qui sert actuellement à la messagerie. À terme, la nouvelle app pourrait aussi intégrer le support des SMS et des appels Google Voice, ce qui serait assez logique si le logiciel est celui par défaut pour les communications de l’utilisateur.

Quant au sort de Hangouts, il est un peu triste puisque l’application devrait s’effacer progressivement pour le grand public. Google souhaiterait la cantonner au monde de l’entreprise.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. inventer un nième logiciel de messagerie.
    pourquoi pas 1 par appareil ? Ce serait encore plus ludique, du genre :
    t’as pas “Allo” “X”, “Y”, Skype ?… ben tant pis on pourra pas communiquer. Sinon y’a quoi, Instagramm ? MSN ? Messenger ? Messenger ? ( pas la même orthographe, 1 caractère caché différent… ),
    Bon ben Gmail, alors… ou au tel. ou un SMS. ou une carte postale, aussi. Ou encore peut être un peumatique ou un télégramme ? le porteur à cheval, c’est classe
    ils sont fort pour construire la Tour de Babel.
    Quelle intelligence !…

    1. Oui, on est revenu 15 ans en arrière, c’est assez lamentable.
      Pendant un moment, XMPP a donné un espoir d’unification, il a été adopté par Facebook et Google… puis chacun est reparti dans son coin, fermant les portes, afin de mieux monétiser la chose (comprendre: mettre des pubs dans son client officiel et/ou parser tout ce qui passe dans le tuyau).
      Du coup je fais mon vieux con : si les fadas de Instagramm ou Viber ou Whatsapp veulent me dire un truc, il m’envoient un mail ou un sms. Ca marche très bien, c’est universel, et on y perd pas grand chose. D’ailleurs, personnellement, avec Free, tant que je suis en Europe je ne vois pas l’utilité de ces trucs. Et si je vais plus loin, et bien je leur en parlerai à mon retour…

    2. C’est là que tu vois que même si les haters crachent toujours sur apple comme quoi ils ne font que du marketing et jamais de nouveauté, google est également très fort à ce petit jeu. Ils auraient très bien pus faire évoluer leur application comme le font tous les autres, mais changer le nom et un peu l’interface permet de créer facilement un effet nouveauté avec une nouvelle application qui n’en est pas une, et d’obtenir facilement beaucoup de publicité gratuite par les sites qui vont s’empresser de relayer l’information.

      Bref, ça fait croire à de la vrai nouveauté alors que ce n’est qu’une mise à jour.

Les commentaires sont fermés.

Mode