Mais parmi les critiques les plus entendues chez les testeurs américains ayant eu le privilège de jouer avec ces appareils pendant quelques jours, c’est l’absence de mises à jour mensuelles de sécurité. Google livre tous les mois des « bulletins de sécurité » pour Android, que les constructeurs tiers peuvent reprendre et livrer à leurs clients.
Motorola/Lenovo est resté assez évasif jusqu’à présent sur le support de ces bulletins, qui sont pourtant très importants : on peut le regretter, mais les hackers savent parfaitement exploiter les failles de sécurité d’Android. Les choses sont désormais très claires : le constructeur a déclaré que ses deux nouveaux smartphones recevront bien les correctifs des bulletins Android. De plus, « ils obtiendront, peu après leur lancement, des correctifs additionnels ».
Motorola devait sans doute avoir prévu un tel mécanisme pour ses nouveautés, mais il est bon – et rassurant – que cela soit dit.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.