Passer au contenu

[SDCC16] Valerian s’est montré, mais pas pour vous

Valerian, la cité des mille planètes est le prochain film de Luc Besson. Présenté lors d’un panel à la Comic-Con de San Diego, le film semble…

Valerian, la cité des mille planètes est le prochain film de Luc Besson. Présenté lors d’un panel à la Comic-Con de San Diego, le film semble avoir séduit les spectateurs présents, la presse américaine étant très enthousiaste. Mais pour vous, qui n’étiez pas à San Diego, Luc Besson s’est montré avare en nouveauté.

Valerian

Mais quand même, nous avons eu une image. Oui, c’est déjà ça.

Lors du panel, nous avons appris que Valerian se déroulerait en 2700 dans la cité Alpha. Un film qui se déroulera sur une période d’une journée et qui s’est dévoilé dans quatre extraits.

Quatre extraits divers nous montrant nos deux héros, Valerian et Laureline, fuir dans un désert ou enquêter dans les bas-fonds de la ville. D’ailleurs, un extrait a montré le rôle de Rihana, qui incarne une chanteuse d’un cabaret détenu par Ethan Hawke.

Besson a précisé que 8000 races d’aliens peuplent l’univers de Valerian, et 200 apparaîtront à l’écran. Des aliens regroupés dans la ville d’Alpha avec leurs cultures, leurs coutumes, qui donneraient un petit côté Mass Effect au film.

En tout cas, Valerian s’annonce extrêmement intéressant et nous verrons le résultat en 2017.

In Luc Besson we trust ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. J’espère qu’il s’est aussi bien entouré que pour le tournage du 5e éléments… sinon, tout seul aux manettes on est quasiment certain de se retrouver devant une bouse.
    Au contraire si il marche, cela pourra enfin lancer une mode d’adaptation de toutes les excellentes bd franco belge sf, et là, on pourra rêver à du L’incal, ou méta barron, Aquablue, Lanfeust…. ce serait du pure bonheur 🙂
    Mais j’y crois vraiment pas…

  2. Enfin un peu de fraîcheur SF/Space opéra dans un monde largement dominé par les comics US. Espérons qu’on soit au moins au niveau du 5° élément ! Je suis fan des BDs, j’ai hâte de voir ce que ça donne en film

Les commentaires sont fermés.

Mode