Passer au contenu

Un milliard d’utilisateurs sur Messenger, c’est ça qui est cool

C’est la joie chez Facebook, qui a annoncé que son application de messagerie instantanée Messenger avait atteint le chiffre magique d’un milliard d’utilisateurs actifs mensuels. Le…

C’est la joie chez Facebook, qui a annoncé que son application de messagerie instantanée Messenger avait atteint le chiffre magique d’un milliard d’utilisateurs actifs mensuels.

Le réseau social a bien de la chance, car il possède désormais deux apps de messagerie ayant franchi le seuil du milliard. WhatsApp y est parvenu en février. En clair, le réseau social compte dans son catalogue deux services de messagerie parmi les plus populaires sur le globe…

Messenger est également la deuxième application iOS la plus téléchargée de tous les temps… derrière le client officiel de Facebook. Sur Android, Messenger a été téléchargé plus d’un milliard de fois. L’application compte 18.000 bots ; 10% de tous les appels en VoIP sont réalisés au travers de Messenger ; 22 millions (!) de GIF sont envoyés chaque jour avec l’app.

La prochaine grande étape pour Messenger sera de rattraper WhatsApp pour le chiffrement des conversations : ce sera bientôt une réalité.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. On est juste obligé.
    Avec Windows phone 8 au départ on avait les news Facebook sans avoir l’application, et on utilisait le système de SMS pour chatter sur Facebook.
    Ils ont coupé les liens en obligeant l’installation de l’application moisie. Et enfin ils ont désactivé la fonction chat pour nous obliger a utiliser Messenger.
    Donc dans ces conditions il est facile d’atteindre 1Milliard d’utilisateurs!

  2. Effectivement, il n’y a pas de quoi se réjouir. Je n’aurais jamais installé cette application si je pouvais toujours passer par le site…

    Sérieusement…

  3. Faut pas jouer les moutons et les chiffres retomberons. Surtout que si on réfléchit bien, messenger ne sert à rien, avec les tel il y a les sms et sur pc il y msn mess…skype ^^.
    Donc dire que facebook oblige à télécharger l’appli c’est en partie faux puisque il y a d’autre moyens de communiquer. Sachant que skype est aussi dispo sur androud, et même ios je crois.

  4. je n’utilise aucune appli facebook pour aller dessus. j’utilise simplement adblock browser. au moins je peux aller sur la version mobile du site qui a plus de fonctionnalités que l’appli, et je peux aussi aller sur les messages sans avoir à me faire chier à installer messenger.

    depuis je gagne une demi-journée sur ma batterie.

Les commentaires sont fermés.

Mode