Pour continuer à utiliser le logiciel de messagerie, il faudra au minimum un iPhone ou un iPad sous iOS 8, un smartphone sous Android 4.0.3 ou Windows 10 Mobile. Les appareils mobiles qui fonctionnent sous des versions plus anciennes ne seront plus pris en charge. Ce sera notamment le cas pour les utilisateurs de terminaux sous Windows Phone 8, ce qui venant de Microsoft, est un peu triste.
Tous ceux qui persisteront à utiliser de « vieux » appareils ne recevront pas les futures versions de Skype. L’infrastructure du logiciel, qui a basculé sur une technologie cloud, nécessite en effet des systèmes d’exploitation relativement récents. Auparavant, Skype reposait sur une technologie P2P qui ne pouvait pas prendre en charge certaines fonctions avancées.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’imagine que c’est différent pour les versions entreprise car pour le moment, nous on reste sous WP 8 et si Skype Entreprise ne fonctionne plus, ça va râler dans les chaumières.
En tous cas, quelle belle stratégie de la part de Microsoft, qui souligne l’intérêt de leur être fidèle vu que les utilisateurs sont traités à la même enseigne que la concurrence.
entre Amazon qui abandonne son appli WP, Microsoft qui cède here avant de lancer “carte” pour finalement annoncé qu’ils arrêtent les Lumia …en temps qu’utilisateur de WP8 ( jusqu’à là content et qui ne veux plus d’apple si d’android ) il y a de quoi se sentir démoraliser car meme si le store était pas florissant, il était satisfaisant ( oui je ne joue pas … encore moins a candy crush) …
on va se sentir pousser vers la concurrence avec l’abandon progressif des applications!!!
Autant le store de windows 10 mobile est bien, autant sur wp8, le store est en train de se vider
Beaucoup d’applications passent en UWP pour win10 et plus de 90% des utilisateurs windows phone qui ne peuvent pas ou n’ont pas upgradé leur device vers windows 10 mobile sont laissés de coté…
Moi je m’en fou, je suis sous win10mobile (tres bon et mis â jour régulièrement), pour les autres, c’est dommage.
L’article ne precise pas si skype fonctionnera toujours ou non.
Ne plus mettre à jour ne veut pas dire que le programme ne fonctionne plus, surtout que c’est du p2p, donc pas de serveur à arrêter vi que ce sont nos machines qui hébergeaient les conversations.
Donc la question est, microsoft va t-il fermer les communications ou juste ne plus mettre a jour. Le premier cas fini l’ancien skype, dans le second ca fonctionnera toujours.