Passer au contenu

La saga Divergente a tellement fait un four que le dernier film ne sortira pas au ciné

La saga Divergente est en perdition. Adaptation de romans SF pour jeunes adultes, elle a connu trois films. Un quatrième est en préparation, mais il ne…

La saga Divergente est en perdition. Adaptation de romans SF pour jeunes adultes, elle a connu trois films. Un quatrième est en préparation, mais il ne sortira pas au cinéma, selon Variety.

allegiant2

Si les films de la série n’ont jamais pété les scores, mais le troisième épisode a côtoyé les bas-fonds du box-office, en plus de s’être fait assassiner par les critiques. Le quatrième volet, qui devait conclure la saga, a alors vu son budget réduit de moitié avant même le début de son tournage. Et maintenant, il se voit même privé de sortie cinéma.

L’idée de Lionsgate, qui va tout de même tenter de sauver les meubles, est de faire de Divergente 4 un téléfilm (avec les acteurs d’origine ? Pas si sûr). Un téléfilm qui devra conclure la saga, donc, mais également lancer une série télé. Une série qui mettra en scène de nouveaux personnages et qui se déroulera après les quatre films.

En tout cas, la saga, en perdition se finira tant bien que mal.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

10 commentaires
  1. En même temps ils se ressemblent tellement tous ces ado-movies, on les confonds.
    A chaque film divergente je me demande quand est-ce que katniss vas sortir son arc.

  2. Carrément nul, j’aimais trop perso, même si ça dégommait pas tout je trouvais ça vraiment pas mal comparé à d’autres films au ciné… =( J’espère au moins qu’ils feront un dernier film avec les mêmes acteurs histoire de bien finir ce qu’ils ont commencé parce que sinon ça va être pourri…

  3. Je suis bien d’accord, j’ai même préféré à Hunger games qui elle était une série qui allait en déclinant…

  4. Ce qui est bien avec ce genre de films, c’est que même si on crève la dalle après la fin du monde, au moins on aura du maquillage !

  5. Pfff ces films sont une purge.
    L’idée de base est bonne, surement à l’image du roman, mais l’adaptation pour pré-puber est niaise au possible.
    Du stéréotype sur du stéréotype, les acteurs ne sont pas crédibles une seconde, c’est trop à chaque scène.

  6. Cette mode des trilogies, quadrilogies semble s’essouffler … perso payer x€ ma place de ciné, ou DVD ou VOD etc pour voir la moitié d’une histoire (ça termine parfois en mode “cut” pour certains) ça saoule un peu, d’autant plus si on n’est pas sûr d’en voir la fin…
    Et puis quoi ensuite? Comme pour les séries certains vont attendre de voir si la franchise est pérenne avant d’envisager de regarder, faudra pas se plaindre après que la fréquentation baisse …

Les commentaires sont fermés.

Mode