C’est grâce à un serveur basé à Chicago que les États-Unis ont pu arrêter Artem Vaulin, 30 ans et créateur de KickassTorrents. L’homme est accusé de violation des droits d’auteur et de blanchiment d’argent.
Le site KickassTorrents est désormais offline à moins d’utiliser un proxy. Le site avait été créé en 2008 et compte(ait) plus de visiteurs mensuels (50 millions) que d’autres plateformes « Peer to Peer » plus connues comme ThePirateBay.
La justice américaine a décrété que « la violation des droits d’auteurs causait de nombreux dommages à l’industrie et aux artistes » et « qu’elle continuerait de travailler avec les services de cyber-criminalité afin de poursuivre en justice ceux qui tirent illégalement profit de l’innovation des autres ».
Etes-vous d’accord avec la justice américaine ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bonjour,
Erreur dans l’article… 50 Millions par mois et non par jours. Vous devriez lire les sources que vous mettez !
On corrige, merci.
Mais si il est en Pologne comment c’est possible ? Les usa peuvent venir t’arrêter dans n’importe quel pays maintenant ???
J’ai l’impression que ca va être comme les sites de streaming il y a quelques années..disparus!!
franchement moi je comprend pas… a l’epoque de la vhs on avait le droit d enregistrer des films lors de leur diffustion… alors pourquoi telecharger des films serait different????
à l’epoque de VHS la chaine sur laquelle tu enregistrait avec deja payé des ayant droit sur le contenu. je suppose que c’est pour ça que c’etait autorisé
Ah parce que ta VHS tu pouvais la passer a des millions de personnes ?
aujourd’hui aussi tu peux enregistrer ta tv sur vhs, dvd , box ce que tu veux. Par contre aujourd’hui et comme à l’époque, sa reproduction et diffusion est interdite
@xblu3r bas quand le film est diffuse a la tv des millions de personnes pouvaient l’enregistrer
@raptorzil bas le mec qui la acheter et riper ne possede pas ces droits?
Une question, si le site est offline, comment tu peux t’y connecter, avec ou sans proxy. Le site serait pas plutôt bloqué et qu’en utilisnt un proxy tu contourne ce bloquage ?
Non et non : non pour les droits d’auteur dont le public n’a rien à dire ; non qu’elle puisse faire mettre en taule un internaute en Pologne !… C’est curieux , c’est encore une guerre au “Terrorisme” ?… Et la Pologne, c’est un Etat US ?…