Matilda Rapaport, skieuse professionnelle sponsorisée par Redbull depuis 2013, est décédée des suites d’un accident survenu le 14 juillet dernier au Chili alors qu’elle tournait une vidéo promotionnelle pour Steep, le futur jeu de glisse d’Ubisoft. L’éditeur francophone a d’ailleurs publié un petit mot sur le blog officiel pour exprimer sa tristesse devant cette tragédie.
Prise dans une avalanche pour la seconde fois après une première expérience en 2014, elle s’est retrouvée privée d’oxygène trop longtemps, et les soins qui lui ont été prodigués n’ont pas permis de lui sauver la vie.
Connue des amateurs de glisse pour avoir fini dans le haut du classement du Freeride World Tour plusieurs années d’affilée, la jeune sportive de trente ans avait finit par en remporter la compétition reine, l’Xtreme Verbier, en 2013. On peut voir quelques-uns de ses rides dans les films Pure et Shades of Winter. Elle s’était mariée en avril avec Mattias Hargin, spécialiste suédois du slalom.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.