Le service de paiement cofondé par le patron de Twitter pourrait bien arriver chez nous. Une suite qui paraitrait logique étant donné qu’il fonctionne déjà aux États-Unis, en Australie, au Canada et au Japon. Plusieurs indices montrent que le système, qui permet de transformer n’importe quel smartphone en terminal de paiement, sera bientôt disponible en Grande-Bretagne.
Une société nommée Squareup Europe Ltd vient en effet d’être enregistrée dans la ville de Londres. On peut constater que cette dernière a obtenu la permission de proposer des services de paiement avec ou sans ligne de crédit. L’entreprise disposerait même d’une autorisation pour s’étendre dans la zone euros ainsi que quelques autres pays, dont la Norvège. Reste à voir si le récent Brexit ne remettra pas en cause ces accords commerciaux.
Le service serait déjà en bêta depuis un mois dans la capitale anglaise, mais aucune sortie officielle n’est pour l’instant annoncée.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Personnellement, je préfère les billets de banque en papier. Ces histoires là, ça va encore nous emmener des nouvelles commissions alors que l’utilisation des billets est gratuite : encore un truc de bobos friqués quoi…