Passer au contenu

Les derniers résultats de Netflix déçoivent

Ça coince pour Netflix. Le service de vidéo à la demande sur abonnement a rencontré des difficultés durant son deuxième trimestre, dont l’entreprise a présenté les…

Ça coince pour Netflix. Le service de vidéo à la demande sur abonnement a rencontré des difficultés durant son deuxième trimestre, dont l’entreprise a présenté les résultats lundi soir.

Avec 1,96 milliard de dollars de chiffre d’affaires, le service fait moins bien que les pronostics de Wall Street, qui s’attendait à 2,11 milliards. La déception provient surtout du nombre d’abonnés : Netflix a ajouté 1,52 million de nouveaux clients dans le monde, dont 160.000 seulement aux États-Unis. L’entreprise s’était fixé un objectif de 2 millions d’abonnés supplémentaires, dont 500.000 pour les États-Unis : la cible est ratée.

En tout, Netflix compte 83,18 millions d’abonnés. Le groupe explique qu’un certain nombre de ses clients ont abandonné le navire avec l’annonce du changement de prix : leurs forfaits ont augmenté après deux ans sans hausse. Netflix a besoin de cet argent supplémentaire afin de faire face à des frais de production de plus en plus élevés, à mesure que Netflix lance de nouveaux chantiers. Des investissements qui permettent de recruter de nouveaux abonnés…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Si le prix augmente pour qu’ils puissent avoir de nouveaux abonnés (via des nouveautés potentiellement inutiles pour un ancien abonné), je comprends que certains s’en détournent… Tout le monde n’est pas prêt à payer plus pour avoir plus de services.
    Après, je ne suis pas client donc je parle peut être sans savoir 😉

  2. Moi ce qui me pousse assez souvent à résilier même si je l’ai pas encore fait, c’est le fait de vivre à l’étranger et de ne pas pouvoir accéder au contenu en français… A part le contenu Netflix original, tout le reste, y compris ce qui est dispo en français quand je suis sur le territoire français, n’est ici qu’en anglais sous titré anglais – à de rares exceptions prêt. Or, ma femme est pas bilingue, elle… Donc c’est régulièrement chiant.

  3. @Drithar

    Tu as tout à fait raison, la plupart des sociétés dans ce domaine ne font pas d’offre à tiroir et dès l’augmentation du prix de l’offre globale tout le monde doit s’aligner.
    C’est le même fonctionnement que pour les FAIs, peu de choix coté consommateur.

  4. Attention a la vision reductrice de la presse et de la compagnie elle meme…. le probleme n°1 est l’offre elle même : combien de temps vous allez tenir devant une sélection de films rassis nauséabonds. Meme chose pour les series maisons, que j’ai toutes abandonnées sans exception, aucunes n’a tenu ses promesses. Leur coup est tout de même tres elevé. Je rappelle que c’est sans engagement ?

  5. Moi je pense de plus en plus à me désabonner: VPN bloqués, contenu pauvre et vieillot, je fini mes séries en cours et après je les lâche…

  6. Non après avoir vu, voir même revu les séries ou films qui m’intéressais je trouve que ça stagne trop. Les nouvelles saisons des différentes séries mettent trop de temps à arriver, des films/animes/séries vielles ou récentes qui tardent ou n’arriverons jamais…
    Alors certes il y’a régulièrement des nouveautés mais la plupart sont des séries sans grande ambition de Netflix ou simplement pas attrayantes. J’ai adoré Daredevil, Narcos, Better Call Saul et Jessica Jones mais ça s’arrête là.

Les commentaires sont fermés.

Mode